36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Kénédougou/CMA de Orodara : Une rampe d’accès pour améliorer la prise en charge des patients

BURKINA-KENEDOUGOU-SANTE-RAMPE-ACCES

Kénédougou/CMA de Orodara : Une rampe d’accès pour améliorer la prise en charge des patients

Orodara, 3 fév. 2026 (AIB)-Le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Orodara, dispose désormais d’une rampe d’accès reliant le service d’imagerie au bloc opératoire, pour une meilleure prise en charge des patients. L’ouvrage a été officiellement remis aux autorités sanitaires locales le vendredi 30 janvier 2026.

La réalisation de la rampe d’accès du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA), reliant le service d’imagerie au bloc opératoire, a été entièrement financée par El Hadj Adama Traoré, fils natif de Orodara vivant au Mali.
La construction du service d’imagerie du CMA a été rendue possible grâce à l’appui financier du conseil régional du Guiriko.

Toutefois, le projet initial n’avait pas pris en compte la réalisation d’une rampe d’accès reliant ce service au bloc opératoire. Face à cette situation, l’implication de la communauté avait été sollicitée afin de combler ce manque.
C’est ainsi qu’El Hadj Adama Traoré, ressortissant de la localité et résident à Bamako au Mali, s’est engagé à financer la construction de cet ouvrage, pour un coût estimé à près de cinq millions de F CFA.
Selon le donateur, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de solidarité et de responsabilité sociale, visant à accompagner les efforts des autorités sanitaires pour le bien-être des populations.

Pour le médecin-chef du district sanitaire de Orodara, Dr Evariste Idrissa Dakyo, la mise à disposition de cette rampe d’accès permettra de rendre pleinement opérationnel le service de radiologie, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité des soins et du diagnostic au profit des usagers.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Orodara, Emmanuel Konaté, a salué un geste appréciable et exemplaire.
Il a rappelé que le donateur n’en est pas à sa première action sociale, tout en exhortant d’autres citoyens à s’engager en faveur du développement du secteur sanitaire local.

Agence d’information du Burkina
AK/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires