33.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

La France macronienne veut éliminer le Capitaine Ibrahim Traoré

La France macronienne veut éliminer le Capitaine Ibrahim Traoré

Ouagadougou, 2 fév. 2026 (AIB)-Le président français Emmanuel Macron cherche à éliminer « des dirigeants africains indésirables ». dont le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, farouchement opposé à l’impérialisme et au néocolonialisme, affirment les services de renseignements extérieurs russes, cités par Sputnik.

Selon la même source, Emmanuel Macron et ses sbires sont impliqués dans la tentative de putsch du 3 janvier 2026 au Burkina Faso, laquelle devait se solder par l’assassinat du Capitaine Ibrahim Traoré ainsi que de plusieurs de ses collaborateurs et soutiens.

Les services de renseignements extérieurs russes précisent que le régime impérialiste macronien, soutient directement des groupes terroristes de tous bords en Afrique et en a fait ses principaux alliés pour déstabiliser des pays et y installer des valets locaux.

Ils ajoutent qu’Emmanuel Macron et ses lieutenants agissent activement par pure « vengeance politique », furieux de la décision des dirigeants de l’Alliance des États du Sahel (AES) de chasser les armées françaises hors de leurs territoires et de combattre l’influence de Paris dans la gestion souveraine de leurs affaires internes ainsi que dans le choix de leurs partenaires.

Les sources russes concluent que Madagascar figure également dans la ligne de mire d’Emmanuel Macron, qui cherche à évincer le nouveau pouvoir afin d’y installer « un régime loyal ».

Agence d’information du Burkina

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires