36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Nahouri/Coupe de la cohésion inter-secteurs et villages de Pô : Les jeunes invités à être des sentinelles de la solidarité

BURKINA-NAHOURI-SPORT-FINALE

Nahouri/Coupe de la cohésion inter-secteurs et villages de Pô : Les jeunes invités à être des sentinelles de la solidarité

Pô, 3 fév. 2026 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, a présidé, ce samedi 31 janvier 2026, la finale de la troisième édition de la coupe de la cohésion inter-secteurs et villages de Pô. Les jeunes ont été invités à être des bâtisseurs de cohésion, des porteurs d’espérance et des sentinelles de la solidarité et de développement durable.

Placée sous le thème : « Football : facteur de résilience et de rassemblement de la jeunesse », la troisième édition de la coupe de la cohésion inter-secteurs et villages de Pô, a refermé ses portes, ce samedi 31 janvier 2026, avec le sacre de l’équipe du village de Pounkouyan face à celle du secteur N°4 de Pô par le score de 4 buts à 1.
Pendant un mois, 25 équipes des villages et secteurs de Pô se sont rivalisées dans un esprit de fairplay.

« La population a été sensibilisée sur le thème de l’édition », a souligné le promoteur du tournoi, Donatien Bako.
L’équipe victorieuse du village de Pounkouyan, a remporté un trophée, une enveloppe de 75 000 F CFA, un jeu de maillots, des médailles et 2 ballons.
Celle du secteur N°4 s’est consolée avec une enveloppe de 50 000 F CFA, un jeu de maillots, des médailles et 2 ballons.

Les équipes classées 4e et 3e ont été également récompensées.
Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam et le parrain de cette édition, Bouba Lingani, ont félicité le promoteur pour la tenue de cette édition.
Ils ont invité les jeunes à être des bâtisseurs de cohésion, des porteurs d’espérance et des sentinelles de la solidarité et de développement durable.

Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires