33.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Gourma/Sport : FDS et enseignants renforcent la cohésion sociale à travers une séance d’aérobic

BURKINA-GOURMA-SPORT-AEROBIC-FDS

Gourma/Sport : FDS et enseignants renforcent la cohésion sociale à travers une séance d’aérobic

Matiacoali, 31 janv. 2026 (AIB)- Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les enseignants de la commune de Matiacoali ont tenu, le samedi 31 janvier 2026, une séance d’aérobic dans ladite localité. Cette séance vise à transmettre un message fort de résilience et d’espoir.

A travers cette mobilisation conjointe, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les enseignants entendent démontrer que, malgré les défis sécuritaires, la vie demeure possible à Matiacoali et que les populations refusent de céder à la peur.
La séance d’aérobic, qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et fraternelle, a réuni plusieurs éléments des FDS et des acteurs du monde éducatif autour d’exercices physiques rythmés.

Au-delà de l’aspect sportif, l’activité a servi de cadre de rapprochement et de renforcement des liens entre deux corps essentiels au fonctionnement et à la stabilité de la commune.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Matiacoali, Hadé Souleymane Daramkoum, a salué l’initiative qu’il a qualifiée de hautement symbolique.
Il a indiqué que cette séance d’aérobic, en plus de ses bienfaits sur la santé physique et mentale, contribue à consolider la solidarité, la cohésion sociale et la confiance mutuelle entre les FDS et les enseignants.

« Cette activité permet aux forces de défense et de sécurité et aux enseignants de se familiariser davantage et de renforcer leur engagement commun dans la lutte contre le mal qui nous menace tous, à savoir le terrorisme », a-t-il déclaré.
Pour Daramkoum, la réponse aux défis sécuritaires passe également par des actions sociales et communautaires qui favorisent l’unité et le vivre-ensemble.
Les participants ont exprimé leur satisfaction quant à la tenue de cette activité, qu’ils considèrent comme un facteur de motivation et de rapprochement.

Ils ont souligné l’importance de telles initiatives pour maintenir le moral et promouvoir une image de stabilité et de détermination face à l’adversité.
Selon les organisateurs, deux séances d’aérobic sont prévues chaque mois dans la commune de Matiacoali.
Ces rencontres sportives régulières visent à pérenniser le cadre d’échanges entre les différents acteurs et à renforcer l’esprit de collaboration dans un contexte sécuritaire exigeant.
Par cette action, Matiacoali envoie ainsi un signal fort : celui d’une communauté debout, solidaire et résolument engagée pour la paix et la sécurité.

Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires