36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Manni : les forces vives réaffirment leur soutien aux autorités et aux Forces combattantes

Manni : les forces vives réaffirment leur soutien aux autorités et aux Forces combattantes

Manni, 31 janv. 2026 (AIB)-Les forces vives de la commune de Manni ont présenté, le samedi 31 janvier 2026, leurs vœux de Nouvel An au préfet, président de la Délégation spéciale (PDS), Emmanuel Tindano, dans un contexte marqué par d’importants défis sécuritaires, réaffirmant leur attachement aux institutions républicaines et leur soutien aux Forces combattantes.

La cérémonie, qui a réuni l’ensemble des corps constitués du département, a témoigné de la vitalité du tissu social local et de la volonté collective de préserver la cohésion sociale et la continuité de l’action publique.

Au nom de la Délégation spéciale, la vice-présidente, Mme Dabongou Viviane/Bourgou, a formulé des vœux de santé, de paix et de succès au préfet, saluant son engagement, sa disponibilité et sa proximité avec les populations. Elle a appelé au renforcement de la cohésion sociale et de la synergie d’actions entre les acteurs locaux.

Le chef du détachement militaire de Manni, le lieutenant « Blindé », a réaffirmé l’engagement des FDS à poursuivre la sécurisation de la commune et de ses environs, tout en saluant la résilience des populations et leur soutien constant aux forces combattantes.

Au nom des corps constitués, le chef de la Circonscription d’éducation de base (CCEB), Marcellin D. Damolga, a exprimé sa gratitude aux autorités administratives et sécuritaires, soulignant l’importance de l’unité et de la solidarité pour faire face aux défis sécuritaires et socio-économiques.

Clôturant les interventions, le préfet Emmanuel Tindano a remercié les participants, salué le courage des populations ainsi que le professionnalisme des FDS, et exhorté les forces vives à demeurer unies pour la consolidation de la paix et la relance du développement local.

La présence du Programme d’urgence international (PUI), seule ONG actuellement opérationnelle dans la commune, dont l’appui humanitaire contribue au renforcement de la résilience des populations, a été saluée, avec un appel lancé aux autres partenaires à reprendre leurs activités. Au-delà de son caractère protocolaire, cette cérémonie a renforcé la confiance mutuelle entre l’administration, les forces de sécurité et les populations de Manni.

Agence d’Information du Burkina
LG/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires