BURKINA-SOUROU-DEVELOPPEMENT-RECONNAISSANCE-ACTEURS
Sourou/Résilience : Les ambassadeurs de la paix saluent les efforts de 16 acteurs de développement
Tougan, 2 fév. 2026 (AIB)-Les ambassadeurs de la paix du Sourou, avec l’appui de la Fédération pour la paix universelle (FPU) ont salué, le samedi 31 janvier 2026 à Tougan, les efforts de 16 acteurs de développement de la province pour leur résilience et leur contribution au développement local. La cérémonie a été présidée par le Haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo.
À travers la remise d’attestations de reconnaissance, les ambassadeurs de la paix ont voulu magnifier l’engagement et l’abnégation des acteurs de développement, issus notamment de l’administration publique et du monde de la production, dans un contexte marqué par des défis sécuritaires.
Selon la secrétaire des ambassadeurs de la paix du Sourou, Mme Christine Yelemou/Toé, cette initiative vise à encourager les bénéficiaires tout en invitant les autres acteurs de développement à s’inscrire dans la même dynamique.
« La cérémonie qui nous réunit ce matin est organisée par les ambassadeurs de la paix du Sourou avec le soutien des membres de la Fédération pour la paix universelle (FPU) à Ouagadougou », a précisé Mme Yelemou.
Et d’ajouter que « Elle vise à traduire notre profonde reconnaissance aux agents de l’État et aux producteurs qui ont fait preuve de grande résilience et d’abnégation en ces temps de crise sécuritaire que traverse particulièrement notre région ».
Parmi les récipiendaires, l’agent de l’action humanitaire, Assami Kiendrebeogo, s’est dit satisfait de l’initiative et a promis de redoubler d’efforts au service des populations.
« C’est le mérite de tout un service qui est salué ici. Je remercie les ambassadeurs de la paix du Sourou pour cette reconnaissance et je m’engage à redoubler d’efforts afin de toujours être au service des populations de la région », a-t-il déclaré.
Le Haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo, également récipiendaire, a salué l’initiative des ambassadeurs de la paix, estimant qu’elle constitue une source de motivation pour persévérer dans le travail.
Il a invité l’ensemble des couches socioprofessionnelles à œuvrer davantage pour le bien-être des populations, à travers des actions concrètes de développement.
Agence d’information du Burkina
SS/NO/ATA


