36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Namentenga : L’auberge communale de Boulsa d’un coût de 60 millions FCFA inaugurée

BURKINA-NAMENTENGA-INFRASTRUCTURE-INAUGURATION

Namentenga : L’auberge communale de Boulsa d’un coût de 60 millions FCFA inaugurée

Boulsa, 2 fév. 2026 (AIB) Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a officiellement inauguré, le jeudi 29 janvier 2026, l’auberge communale de Boulsa, placée sous le parrainage de Yacouba Sawadogo, en présence du président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Boulsa, Issaka Sangla.

Cette infrastructure, d’un coût global de 60 millions de francs CFA, va contribuer au renforcement de l’offre de service d’accueil , de restauration , du budget communal. Réalisée avec l’appui financier de l’Expertise France, l’auberge comprend un bâtiment de six chambres, dont trois climatisées.

Implantée dans l’enceinte du centre communautaire, elle dispose également d’un bar, d’une alimentation , d’un restaurant et d’une cave. Ce joyau constitue une fierté pour la commune et participe à l’amélioration, tant soit peu, de ses recettes.

Le directeur provincial de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Touwendinda Francis Sakandé, a indiqué que d’autres infrastructures, notamment une piscine, des salles de réunion, de gymnastique et de vidéo, sont nécessaires pour conférer à l’établissement le statut d’une auberge complète et lui permettre de prétendre à la catégorie une étoile.

À cet effet, le président de la délégation spéciale de la commune de Boulsa, Issaka Sangla, s’est engagé à réaliser, à moyen terme, un poste d’eau autonome ainsi que le pavage de la cour.

Procédant à la coupure du ruban, le haut-commissaire de la province du Namentenga a félicité la commune pour cette infrastructure socioéconomique qui contribuera à l’amélioration de l’offre d’accueil des touristes et à l’augmentation des recettes communales.
M. Conseiga a également précisé que cette réalisation permettra, dans une certaine mesure, de résorber le chômage à Boulsa. Le respect du cahier des charges a été recommandé à la promotrice, Mme Fati Kombasséré.

À l’occasion de la cérémonie, tenue dans le cadre du mois de la solidarité, une somme de 37 275 FCFA a été collectée. La visite des locaux et un cocktail ont mis fin à la cérémonie.

Agence d’information du Burkina
JDB/NO/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires