36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Nahouri : Deux villages réparent un ouvrage de franchissement en état de dégradation avancée

BURKINA-NAHOURI-TRAVAUX-INTERET-GENERAL

Nahouri : Deux villages réparent un ouvrage de franchissement en état de dégradation avancée

Pô, 3 fév. 2026 (AIB)- Les populations des villages de Guiaro et Bouya se sont mobilisées, ce samedi 31 janvier 2026, pour réparer un ouvrage de franchissement qui était dans un état de dégradation avancée.

Les populations des villages de Guiaro et Bouya, dans la commune de Guiaro, localité située à une trentaine de km à l’Ouest de Pô, se sont mobilisées, ce samedi 31 janvier 2026, pour réparer un ouvrage de franchissement qui était dans un état de dégradation avancée.

Pour la circonstance, populations des deux villages, Forces de défense et de sécurité (FDS), Volontaires pour défense de la patrie (VDP), membres de la délégation spéciale de la commune de Guiaro, se mobilisés comme un seul homme pour rendre cette voix praticable.
Cela a nécessité la mobilisation d’une dizaine de sacs de ciment, 06 barres de fer de 12, du quartz, du sable et de l’eau.

« Nous avons décidé de réparer cette voie reliant les deux villages afin d’accompagner la dynamique enclenchée par nos plus hautes autorités qui encourage la mobilisation endogène », a indiqué le premier vice-président de la délégation spéciale de Guiaro, Boureima Wandjiagabou.
A la fin des travaux, M. Wandjiagabou, a félicité les populations pour leur mobilisation et l’intérêt porté à cette activité.
Il les a invités à toujours accompagner les activités et initiatives qui seront entreprises par la délégation spéciale ou personnes ressources.

Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires