36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Mouhoun/Encadrement civique et patriotique à Ouarkoye : Les acteurs locaux mobilisés pour la mise en œuvre de la phase II

BURKINA-MOUHOUN-CIVISME-ENCADREMENT PATRIOTIQUE

Mouhoun/Encadrement civique et patriotique à Ouarkoye : Les acteurs locaux mobilisés pour la mise en œuvre de la phase II

 

Ouarkoye, 30 janv. 2026 (AIB)-Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouarkoye, Ganamé Idrissa, a présidé, ce vendredi 30 janvier 2026, une rencontre d’information et de concertation relative à la mise en œuvre de la deuxième phase II de l’Encadrement civique et patriotique (ECP), en présence des acteurs du développement local.

Cette rencontre a réuni les responsables des services techniques déconcentrés, les représentants des différentes couches sociales ainsi que les autorités coutumières de la commune avec pour principal point l’organisation de la phase II de l’ECP en milieu scolaire dans le département de Ouarkoye.

Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouarkoye, Ganamé Idrissa, a présenté aux participants les objectifs de l’encadrement civique et patriotique, les résultats attendus, les ministères impliqués dans sa mise en œuvre, ainsi que les rôles et responsabilités assignés aux différents acteurs.

Il a également exposé les modules de formation, l’organisation pratique de la phase II de l’ECP et le calendrier prévisionnel d’exécution.

Les échanges ont permis aux participants de poser des questions d’éclaircissement, auxquelles des réponses ont été apportées par les responsables.

A l’issue de la rencontre, les acteurs locaux ont salué l’initiative et exprimé leur adhésion au processus, tout en prenant l’engagement d’accompagner activement la mise en œuvre effective de l’encadrement civique et patriotique dans la commune au bonheur de tous.

Agence d’information du Burkina

CB/SB/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires