BURKINA-KOOSIN-MARCHE-MEETING
Koosin/Marche meeting : La population soutient le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré
Nouna, 28 janv. 2026 (AIB)-Sous l’égide de la coordination provinciale des associations de veille citoyenne, les différentes couches sociales ont battu le pavé, ce mercredi 28 janvier 2026, pour exprimer leur soutien indéfectible au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, à travers une marche meeting.
La population résiliente de la Koosin, s’est mobilisée pour emprunter l’avenue Ouezzin Coulibaly et se diriger à la place du Haut-commissariat, pour transmettre un message de soutien aux plus hautes autorités du Burkina Faso et scandaient des slogans «IB au pouvoir, vive la Révolution progressiste et populaire».
Les boutiques sont restées fermées pour une matinée, afin que les commerçants puissent se joindre à la marche.
Les dix communes de la province ont été représentées par des délégations venues pour la circonstance
L’artère principale de la ville a refusé du monde en cette matinée du 28 janvier 2026, avec des pancartes, des vouvouzela et au son de la musique en l’honneur du Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré.
Accompagner de musiques en l’honneur du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, la foule reprenait en chœur, les chansons dédiées aux Président du Faso.
Le message lu par le coordonnateur, Adama Dao, s’est apaisenti sur les évènements du 3 janvier 2026.
Il ressort que la Koosin à l’instar des autres localités du Burkina, dit non aux ingérences étrangères qui caractérise l’impérialisme et ses valets locaux.
Une mention spéciale a été adressée aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la patrie
«La Koosin se tient debout pour apporter son soutien indéfectible au président du Faso. Nous sommes déterminés pour accompagner la Révolution Progressiste et Populaire pour l’édification d’une société de justice sociale et un développement harmonieux du Burkina Faso», a indiqué M. Dao.
Selon lui, depuis l’arrivée du Capitaine Ibrahim Traoré, un vent nouveau souffle sur le Burkina Faso, le vent de la souveraineté retrouvée, de la dignité restaurée et de l’espoir concret pour chaque Burkinabè.
«Les comploteurs tapis dans l’ombre trouveront le peuple du Burkina Faso devant eux. Contre eux nous sommes prêts pour le sacrifice ultime. Notre fierté est d’avoir un président jeune avec une aspiration noble pour l’épanouissement de la jeunesse», a-t-il dit.
Le Haut-commissaire de la province de la Koosin, Noufo Dembelé, a salué l’initiative de la marche pour ensuite inviter les jeunes a se mettre debout pour accompagner les initiatives présidentielles.
Il a exhorté la population résiliente a se tenir prêt comme le souhaite le président du Faso « serrer les ceintures car le Burkina prendra son envol » malgré tout.
«Je vous exhorte à la cohésion sociale et à l’union des filles et fils de la Koosin», qui a invité les marcheurs à l’intonation de l’hymne de la victoire, le Ditanye.
Agence d’information du Burkina
AC/HB/OO


