36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Ouahigouya : Une association sensibilise la jeunesse à impacter le développement local

Yatenga-Jeunesse-Eveil-Consciences

Ouahigouya : Une association sensibilise la jeunesse à impacter le développement local

Ouahigouya, 26 janv. 2026 (AIB)- l’Association agir ensemble (2AE) a organisé le samedi 24 janvier à Ouahigouya, une conférence publique au profit de la jeunesse pour une sensibilisation sur le développement local, a constaté l’AIB.

Les jeunes ont été invités à participer activement aux chantiers de construction en cours du Burkina Faso. C’est sous le thème «Rôle et place de la jeunesse consciente dans le processus de développement national », que l’Association Agir Ensemble (2AE) a convié la jeunesse de la région de Yaadga dans la cité de Naba Kango.

L’activité a été présidée par le haut-commissaire du Yatenga, Pierre Claver Bancé, qui avait à ses côtés Brahima Ouédraogo, directeur provincial de la jeunesse du Yatenga et de nombreux participants.

Pierre Claver Bancé a salué les efforts de la structure dans l’éveil des consciences surtout en milieu jeune. Selon l’autorité, les jeunes constituent le fer de lance du développement de notre pays. « La Révolution progressiste populaire place la jeunesse au cœur de ses actions pour un développement endogène et harmonieux du Burkina Faso. Et c’est l’éveil des consciences qui permet aux jeunes d’être actifs sur les différents chantiers de progrès », a-t-il précisé.

L’autorité a saisi l’opportunité pour inviter les jeunes venus nombreux à s’engager dans les activités de l’initiative Faso Mêbo.

Le président de l’association, Harouna Sawadogo soutient que la présence du premier responsable de la province du Yatenga, et des autorités administratives de Yaadga est une preuve que la question de jeunesse au Burkina Faso est une préoccupation des plus hautes autorités du pays des hommes intègres.

« Etant donné que notre pays est en pleine refondation, il est de bon ton que les jeunes soient outillés en connaissances et savoirs pour mieux impacter positivement la nouvelle dynamique en cours », a-t-il souligné.

Au-delà du don de ciment prévu par la structure à Faso Mêbo, les jeunes comptent s’organiser afin de contribuer physiquement à la fabrication et pose des pavés dans la ville de Ouahigouya. A l’issue de l’exposé sur la thématique faite par Abdoul Aziz Kafando, les participants ont montré un intérêt particulier en apportant des suggestions constructives.

Agence d’information du Burkina
kni/pn/as/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires