BURKINA-NAHOURI-INFRASTRUCTURES HYDRAULIQUE- VISITE
Nahouri/Construction du Barrage de Pô : Le Haut-commissaire insiste sur la qualité technique de l’ouvrage pour éviter les désagréments
Pô, 19 janv. 2026 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, accompagné du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Pô, Ilassa Dianda, ont visité, le samedi 17 janvier 2026, les travaux de construction du barrage de Pô, situé au secteur 1. Il a insisté sur le respect des délais et de la qualité technique de l’ouvrage pour éviter les désagréments liés aux crues lors des prochaines saisons hivernales.
Cette visite de terrain du Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, accompagné du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Pô, Ilassa Dianda, vise à encourager le personnel chargé d’exécuter les travaux de construction du barrage de Pô, réalisé par l’Office national des barrages et des aménagements hydro-agricoles (ONBAH).
Pour le Haut-commissaire, cette visite souligne l’importance stratégique de la maîtrise de l’eau pour la commune de Pô et l’ensemble de la province du Nahouri.
La construction de ce barrage au secteur 1 s’inscrit dans la dynamique nationale de souveraineté alimentaire.
Il vient répondre à un besoin croissant des populations urbaines et périurbaines de la commune de Pô qui en faisait l’une des priorités à chaque occasion avec les autorités compétentes.
Sié Aristide Mohamed Kam, a insisté sur le respect des délais et de la qualité technique de l’ouvrage pour éviter les désagréments liés aux crues lors des prochaines saisons hivernales.
Les conducteurs des travaux, Hubert Sanou et Yanick Ouedraogo, ont indiqué que cette visite vient réconforter l’ensemble des équipes déployées sur le terrain.
« L’infrastructure sera livrée dans les délais prescrits dans le cahier de charge », ont-ils précisé.
A la fin de la visite, les deux responsables ont dit leurs disponibilités à accompagner les équipes chargées d’exécuter les travaux et à sensibiliser les populations afin qu’elles adhérent à l’initiative.
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO


