36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Nahouri/Pèlerinage annuel : Le curé exhorte les chrétiens à se cultiver et à mûrir davantage leur foi

BURKINA-NAHOURI-RELIGION-PELERINNAGE

Nahouri/Pèlerinage annuel : Le curé exhorte les chrétiens à se cultiver et à mûrir davantage leur foi

Pô, 19 janv. 2026 (AIB)-Le curé de la paroisse notre Dame de Fatima de Pô, l’abbé Benoît Sawadogo, a présidé, ce dimanche 18 janvier 2026 dans le village de Songo, localité située à quelques encablures de la ville Pô, la messe de leur pèlerinage annuel. Il a exhorté les chrétiens à se cultiver, à chercher à mûrir davantage leur foi.

« Enracinés dans le Christ, marchons ensemble dans l’espérance », c’est sous ce thème que les fidèles catholiques de la paroisse notre Dame de Fatima de Pô, ont effectué leur pèlerinage annuel, ce dimanche 18 janvier 2026 au sanctuaire, situé dans le village de Songo, à quelques encablures au Sud-Est de la ville de Pô.
Ce sont des milliers de chrétiens qui ont effectué le déplacement pour ce grand pèlerinage catholique.
Chants, prières, adorations et bénédictions ont été les temps forts de ce grand rendez-vous catholique.
Pour le curé de la paroisse notre Dame de Fatima de Pô, l’abbé Benoît Sawadogo, c’est un moment fort pour la communauté catholique de la paroisse.
Il représente non seulement un acte de dévotion spirituelle, mais aussi un symbole d’unité pour les fidèles de la paroisse Notre-Dame de Fatima de Pô.
Dans son homélie, le curé, a exhorté les chrétiens à se cultiver, à chercher à mûrir davantage leur foi.
« Le chrétien ne doit pas se limiter à des connaissances acquises à la catéchèse, il doit se cultiver pour mieux connaître sa foi et sa religion. Celui qui connait bien sa religion arrive à accepter facilement l’autre dans sa religion et c’est ainsi que nous pouvons vivre la tolérance religieuse et construire une société de paix », a-t-il dit.
Aussi, ce rassemblement témoigne de la vitalité de la foi dans la paroisse de Pô et renforce les liens de fraternité, de cohésion entre les chrétiens et les autres religieux du Nahouri.
Les autorités coutumières du village de Songo, conduite par le chef coutumier, ont marqué de leur présence à cette grande prière des fidèles catholiques de Pô.
Elles sont venues se joindre à la communauté catholique afin de prier pour un retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.
Après la messe la fête s’est poursuivie dans le village de Songo avec des échanges fraternels entre communautés dans des petits marchés.

Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires