36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Kénédougou/Encadrement civique et patriotique : Le Haut-commissaire exhorte les élèves au respect des valeurs civiques

BURKINA-KENEDOUGOU-LANCEMENT-ENCADREMENT-CIVIQUE

Kénédougou/Encadrement civique et patriotique : Le Haut-commissaire exhorte les élèves au respect des valeurs civiques

Orodara, 14 janv. 2026 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a exhorté les élèves, le mardi 13 janvier 2026 au Lycée municipal Sériba Traoré de Orodara, au respect de l’ordre, de la discipline et des valeurs civiques tout au long de cet encadrement civique et patriotique.

Dans le Kénédougou, la mise en œuvre de ce programme concerne 15 établissements secondaires, dont 13 publics et deux privés.
L’initiative cible les élèves des classes de 4e, 2nde et 1ère, pour un effectif total de 4 149 apprenants.
L’encadrement se déroulera en deux phases, à savoir une phase théorique et une phase pratique.
Le Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a salué l’initiative des plus hautes autorités du pays, qu’il a qualifiée de salutaire et porteuse d’espoir pour le système éducatif.
Il a estimé que cet encadrement contribuera à forger des comportements responsables, aussi bien dans le milieu scolaire que dans la vie quotidienne.
S’adressant aux élèves bénéficiaires, M. Sakira, a rappelé qu’ils constituent les bâtisseurs de l’avenir, appelés à œuvrer pour une société de paix, de progrès et de développement.
Il les a enfin exhortés au respect de l’ordre, de la discipline et des valeurs civiques tout au long de cet encadrement civique et patriotique.
Selon le directeur provincial en charge de l’enseignement secondaire du Kénédougou, Lassina Coulibaly, cette activité répond à une nécessité sociale et éducative.
Elle vise, a-t-il expliqué, à corriger certaines dérives observées en milieu scolaire et dans la société en général, notamment la perte du sens du bien commun, la montée de l’individualisme, le relâchement de la discipline, la désinformation et la dégradation des valeurs traditionnelles.

Agence d’information du Burkina
AK/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires