36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

BURKINA-MOUHOUN-SAFANE-RELIGION-JUBILE

Mouhoun/Paroisse Notre Dame de la Paix de Safané : Deux prêtres et une religieuse célèbrent leur jubilé d’argent

Safané, 11 janv. 2026 (AIB)-La Paroisse Notre Dame de la Paix de Safané, a accueilli, le dimanche 11 janvier 2026, la célébration du jubilé d’argent des Abbés Constantin Séré et Noel Baya et de la sœur Bernadette Sakira, au cours d’une cérémonie qui a réuni les paroissiens, les invités et les promotionnaires des jubilaires.

Dans le prolongement des festivités marquant le jubilé d’argent du Diocèse de Dédougou, célébré en novembre 2025, la paroisse de Safané a organisé, le dimanche 11 janvier 2026, un mini-jubilé placé sous le sceau de la ferveur, de la reconnaissance et de la solennité.

Cette célébration a été consacrée aux prêtres, aux religieuses ainsi qu’aux fidèles laïcs totalisant 25 années de vie sacerdotale, religieuse, matrimoniale ou baptismale, consacrant ainsi un quart de siècle de fidélité à l’engagement chrétien et au service de l’église.

A cette occasion, les Abbés Constantin Séré et Noël Baya et la sœur Bernadette Sakira, jubilaires de 25 ans de vie religieuse et de dévouement, ont été solennellement honorés.

La messe jubilaire a été présidée par l’abbé Noël Baya qui a rendu grâce à Dieu au nom des jubilaires pour les grâces et le service durant 25 ans.

L’homélie prononcée par l’abbé Constantin Séré, par ailleurs secrétaire général national exécutif de l’OCADES Caritas Burkina Faso a été l’occasion pour les jubilaires de faire un regard sur leur passé et de projeter l’avenir pour dans la fidélité au Christ, maître de leur vocation.
Dans sa prédication, il a exhorté les fidèles à la constance dans la foi et à la persévérance dans la mission ecclésiale, en soulignant la valeur du témoignage chrétien dans un contexte sociétal exigeant.

La célébration a enregistré une mobilisation remarquable, avec la participation des autorités locales, de plus d’une cinquantaine de prêtres, d’une cinquantaine de religieuses et d’une trentaine de catéchistes issus de diverses paroisses et diocèses du Burkina Faso.

Cette affluence a conféré à l’événement une grande envergure qui illustre la communion fraternelle et la vitalité de l’Église catholique au sein du Diocèse de Dédougou.

Au-delà de son caractère commémoratif, ce mini-jubilé s’est voulu un temps fort de gratitude, de prière et de renouvellement spirituel, réaffirmant l’ancrage de la paroisse de Safané dans la dynamique de foi, d’unité et d’espérance qui anime le Diocèse de Dédougou depuis vingt-cinq années.

Agence d’information du Burkina

GT/SB/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires