36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

‎Gnagna : les récipiendaires des distinctions honorifiques de 2025 présentent officiellement leurs médailles aux autorités provinciales

BURKINA-SIRBA-GNAGNA-DISTINCTIONS-RECONNAISAANCE

‎Gnagna : les récipiendaires des distinctions honorifiques de 2025 présentent officiellement leurs médailles aux autorités provinciales

‎Bogandé, 10 janvier 2026 (AIB) – Les récipiendaires des distinctions honorifiques de l’année 2025 dans la province de la Gnagna ont procédé, ce samedi 10 janvier 2026, à la présentation officielle de leurs médailles aux autorités administratives, militaires et paramilitaires de la province.

‎Animés par un profond esprit de reconnaissance, les décorés ont posé cet acte républicain lors d’une cérémonie sobre mais hautement symbolique, tenue dans la salle de conférences « La Sagesse », en présence du Haut-commissaire de la province de la Gnagna, Jean Baptiste Béogo.

‎Placée sous le signe de la gratitude et du respect des institutions, la cérémonie a réuni les autorités administratives, militaires et paramilitaires, ainsi que de nombreux parents et amis des récipiendaires.

‎S’inspirant du proverbe africain selon lequel « la reconnaissance est la mémoire du cœur », les décorés ont tenu à exprimer leur profonde gratitude pour l’accompagnement, la confiance et l’encadrement dont ils ont bénéficié tout au long de leur parcours professionnel.

‎Selon le représentant des récipiendaires, Hamadou Bourgou, chef de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Bogandé, fait Chevalier de l’Ordre de l’Étalon, ce geste vise à rappeler que toute distinction individuelle est le fruit d’un effort collectif et qu’elle engage davantage le récipiendaire à servir avec loyauté, intégrité et dévouement.

‎En partageant symboliquement leurs distinctions avec les autorités et la communauté, les décorés ont réaffirmé leur attachement aux institutions de la République et au respect de l’autorité de l’État.

‎Pour l’année 2025, la province de la Gnagna a enregistré une vingtaine de distinctions honorifiques réparties entre l’Ordre de l’Étalon, l’Ordre du Mérite du Développement rural avec agrafe Artisanat, les Palmes académiques et la Médaille d’honneur des collectivités territoriales.

‎Le Haut-commissaire de la Gnagna, Jean Baptiste Béogo, a salué l’initiative des récipiendaires avant de les inviter à poursuivre dans le même élan, avec davantage d’engagement et de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions.

‎À travers cette cérémonie, les récipiendaires ont renouvelé leur engagement à œuvrer pour le développement local et national, dans le respect des valeurs de discipline, de loyauté et du travail bien fait.

‎Agence d’Information du Burkina

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires