36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

En 2026, le Haut-commissaire de la Tapoa prône la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble

En 2026, le Haut-commissaire de la Tapoa prône la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Diapaga, 1er janvier 2026(AIB)-Le Haut-commissaire de la Tapoa, René Karambiri, a livré son message de vœux aux populations tapoalaises, le mercredi 31 décembre 2025. Il a invité toutes les forces vives de la Tapoa à demeurer des artisans de la paix, de l’unité et de la cohésion sociale, dans un contexte de forts défis sécuritaires.

Dans son message, le Haut-commissaire a présenté la carte postale de la situation sécuritaire du Burkina Faso, avant d’exprimer sa compassion aux populations de la Tapoa, éprouvées en 2025 par des crises sécuritaires, alimentaires et humanitaires.

Il a ensuite dressé le tableau d’une année 2025 marquée, dans la province, par des défis.

Au regard de cette situation, René Karambiri a invité ses collaborateurs à renforcer les valeurs de solidarité et de fraternité.

Il a, au passage, salué l’engagement des plus hautes autorités du pays dans la lutte pour le retour de la paix et de la quiétude.

À ses proches collaborateurs, il a déclaré que l’année 2026 devra voir renforcer les efforts en faveur du dialogue, du vivre-ensemble et de la paix.

Le Haut-commissaire a également rendu un hommage appuyé aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), engagés sur les théâtres des opérations pour la protection des populations, dont les résultats sur le terrain sont palpables.

« Puisse Dieu vous accompagner dans ce combat que vous menez pour le retour de la paix, et que l’année 2026 soit la consécration de notre victoire sur les forces du mal », a-t-il déclaré en substance.

Il a par ailleurs eu un message de compassion à l’endroit des héros tombés sur le champ d’honneur, de leurs familles endeuillées ainsi que des personnes déplacées internes, tout en réaffirmant l’engagement des autorités provinciales à poursuivre les actions humanitaires et sociales au profit des compatriotes les plus vulnérables.

Pour la nouvelle année, René Karambiri a souhaité santé, paix, progrès et longévité aux populations, avant d’appeler chaque citoyen de la Tapoa à être un acteur de la réconciliation et de la cohésion sociale.

Il a enfin souhaité un prompt rétablissement aux blessés et aux malades, affirmant que 2026 est « le temps du renouveau au Burkina Faso, l’année de la confiance retrouvée et de la construction collective ».

Agence d’Information du Burkina
l b k / a t a

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires