36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Passoré/Napoussoum 2026 : Les directeurs et chefs de service présentent leurs vœux à Sa Majesté Naaba-Djiguèmdé de Yako

BURKINA-PASSORE- TRADITION- PRSENTATION-VOEUX

Passoré/Napoussoum 2026 : Les directeurs et chefs de service présentent leurs vœux à Sa Majesté Naaba-Djiguèmdé de Yako

Yako, 4 janv. 2026 (AIB) – A l’occasion du Napoussoum, une fête coutumière marquant le début de la nouvelle année dans la cour royale de Yako, les autorités provinciales du Passoré ont présenté le samedi 3 janvier 2026 leurs vœux de nouvel an à Sa Majesté Naaba-Djiguèmdé.

Conduite par le Haut-commissaire de la province du Passoré, Daouda Sangaré, la délégation composée de directeurs provinciaux, de chefs de service et des autorités militaires et paramilitaires s’est rendue le samedi 3 janvier 2026 au palais royal de Yako pour présenter ses vœux de nouvel an à Sa Majesté Naaba-Djiguèmdé, Roi de Yako et solliciter ses bénédictions.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance empreinte de solennité et de ferveur traditionnelle, traduisant ainsi l’attachement des autorités provinciales aux valeurs culturelles et au respect des autorités coutumières.

Le Haut-commissaire de la province du Passoré, Daouda Sangaré a adressé ses vœux de santé, de longévité, de prospérité et de paix au chef coutumier de Yako, tout en lui souhaitant un bon règne au service des populations.

Poursuivant son propos, M. Sangaré a transmis la reconnaissance des plus hautes autorités du pays à Sa Majesté Naaba-Djiguèmdé, pour son engagement constant en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble harmonieux au sein de la province.

L’autorité provinciale a, par ailleurs, sollicité l’accompagnement des autorités coutumières dans la mise en œuvre des initiatives portées par les plus autorités du pays pour le développement et la stabilité du pays.

Sa Majesté Naaba-Djiguèmdé de Yako s’est dit très honorée et satisfaite de cette marque d’attention, exprimant sa gratitude à l’endroit de l’ensemble des autorités provinciales.

Le chef coutumier de Yako a, à cette occasion, rappelé l’importance du retour aux valeurs culturelles et traditionnelles, qu’il considère comme un socle essentiel pour un mieux-vivre collectif et une société apaisée.

La cérémonie s’est achevée sur des bénédictions et des prières en faveur des différentes communautés et ressortissants et des populations de la localité.
« Que Dieu et nos ancêtres vous accompagnent dans l’exercice de vos missions respectives. », leur a dit le garant de la tradition.

Agence d’Information du Burkina
ZES/NO/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires