36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Mme Aminata Sorgho/Gouba appelle à la vigilance, à la cohésion sociale, au refus de la stigmatisation et du gain facile pour 2026

Burkina-Ganzourgou-Vœux 2026

Mme Aminata Sorgho/Gouba appelle à la vigilance, à la cohésion sociale, au refus de la stigmatisation et du gain facile pour 2026

Zorgho, 31 déc. 2025 (AIB)-La haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Mme Aminata Sorgho/Gouba, a adressé, mercredi, un message de vœux à la population à l’occasion du nouvel an, dans un document dont l’AIB a reçu copie.

Dans son message, Mme Aminata Sorgho/Gouba a souhaité à l’ensemble des populations « des vœux de paix, de santé, de sécurité et de prospérité ».

Revenant sur l’année 2025, la première responsable de la province a indiqué qu’elle a été marquée par « une pléiade d’activités qui ont été couronnées de succès grâce à l’engagement et à la détermination des différents acteurs de développement ».

Elle a salué « le travail remarquable des services techniques déconcentrés de l’État », ainsi que l’apport des notabilités coutumières et religieuses, des projets et programmes et des acteurs économiques qui, selon elle, contribuent au rayonnement de la province du Ganzourgou.

Abordant le contexte national, Mme Aminata Sorgho/Gouba a rendu « un hommage mérité et soutenu aux Forces combattantes engagées pour la reconquête de l’intégrité territoriale ». Elle a également dit avoir « une pensée pieuse pour toutes les victimes, civiles comme militaires », tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Face aux difficultés, la haut-commissaire a affirmé que « notre force réside dans notre unité, notre résilience et notre capacité à rester solidaires ».

Tout en insistant sur la promotion du vivre-ensemble, elle a appelé à « la vigilance citoyenne, à la cohésion sociale, au refus de la stigmatisation et du gain facile ».

Se projetant sur 2026, Mme Aminata Sorgho/Gouba a reconnu que l’année s’annonce avec « de nouveaux défis », tout en se disant confiante « en la capacité et en l’engagement des filles et fils de la province à les surmonter avec courage et fierté ».

Elle a souhaité que la nouvelle année soit « celle de l’espérance retrouvée, du renforcement de la paix, de la solidarité agissante et de la victoire collective sur l’adversité », avant de formuler ses vœux de bonne et heureuse année 2026 à toutes et à tous.

Agence d’information du Burkina
MS/ata

#AIB

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires