Burkina–Solidarité–Orphelins
Burkina : une association offre des vivres et des cadeaux aux pensionnaires de l’orphelinat Hôtel Maternel de Ouagadougou
Ouagadougou, 23 déc. 2025 (AIB)-L’association Leo Club Ouagadougou Reflet a remis, mardi, des vivres et des cadeaux aux enfants de l’orphelinat Hôtel Maternel de Ouagadougou, à l’occasion de la Noël solidaire, en vue de leur témoigner sa solidarité à l’approche des fêtes de fin d’année.
L’activité de l’association Leo Club, tenue le mardi 23 décembre 2025, a été marquée par une cérémonie de lancement, une remise de vivres, un repas communautaire et une distribution de cadeaux aux pensionnaires de l’orphelinat.
Selon le président du Leo Club Ouagadougou Reflet, Philippe Diala, cette initiative vise à témoigner la solidarité et l’amour du club envers les enfants, tout en leur rappelant qu’ils ne sont pas seuls pendant les fêtes de fin d’année.
M. Diala, qui s’exprimait mardi à Ouagadougou à l’occasion de la Noël solidaire, a précisé que sa structure a soutenu les orphelins avec du riz, des cadeaux et des jouets.
Le directeur général (DG) de l’orphelinat Hôtel Maternel, Sibiri Gansoré, a pour sa part, exprimé sa reconnaissance envers les donateurs pour leurs gestes qui soulagent les enfants.
« Je suis heureux à la place des enfants, parce que je suis avec les enfants. Si les enfants sont contents, j’exprime également ma joie », a-t-il confié.
M. Gansoré a également expliqué que l’orphelinat est une structure publique bénéficiant de l’accompagnement de l’État, tout en soulignant que celui-ci ne peut pas fonctionner tout seul.
Le DG de l’orphelinat a ainsi invité les organisations et la population à accompagner les actions en faveur des enfants, précisant que même les encouragements constituent un soutien important et une source de motivation pour la prise en charge des pensionnaires.
Les responsables du Leo Club Ouagadougou Reflet ont annoncé la poursuite des activités de Noël solidaire jusqu’au 31 décembre 2025, avec la distribution de repas chauds et de kits alimentaires au profit des familles vulnérables.
Le Leo Club, qui regroupe des jeunes âgés de 18 à 30 ans, entend, à travers cette initiative, renforcer l’esprit de solidarité et de bénévolat et contribuer, aux côtés de l’État et des partenaires sociaux, à l’amélioration des conditions de vie des enfants et des populations vulnérables.
Agence d’information du Burkina
ZAF/yos


