Tuy: D’importants dégâts enregistrés dans l’attaque du poste forestier de Bekuy
Houndé, 21 fév. 2022(AIB)-Le poste forestier de Bekuy dans la province du Tuy, a été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi par des individus armés, occasionnant d’importants dégâts, a appris l’AIB.
L’attaque a fait des dégâts matériels en l’occurrence un véhicule incendié. Mais fort heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine.
Selon des sources locales, c’est à partir de 2 heures du matin ce lundi 21 février que l’Office national des aires protégés (OFINAP ) de Békuy, un service de l’environnement a été pris pour cible par des hommes armés.
Les mêmes sources indiquent qu’une unité de la Brigade anticriminalité (BAC) est logée dans l’enceinte du poste forestier Békuy.
A ce qu’il paraît, cette attaque intervient quelques temps après que le service ait procédé à la saisie d’une importante quantité de stupéfiants (drogue ) dans la localité
La commune de Békuy, est située au nord-ouest de la province du Tuy . Elle est composée de quatre villages (Bassé, Békuy, Lamba et Sara ) et fait frontière avec les provinces du Mouhoun et du Houet .
Elle abrite une partie de la forêt classée de Maro dont la plus grande partie se trouve dans la province du Houet.
Agence d’information du Burkina
EBB/ata/ak
