Titao/Effort de paix: La coordination des femmes offre plus d’un millions de francs
Titao, (AIB)- Les femmes du Loroum ont offert plus d’un million de francs au haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, pour l’effort de paix le lundi 08 janvier 2024 à Titao.
Un million dix mille francs, c’est le montant que les femmes de la province du Loroum regroupées au sein de la coordination provinciale des organisations féminines du Loroum et de la coordination communale des organisations féminines de Titao ont remis au haut-commissaire Djibril Bassolé le lundi 08 janvier 2024 pour l’effort de paix.
Selon les responsables des organisations féminines, ce geste fait suite à l’appel du chef de l’État Ibrahim Traoré à une contribution patriotique à l’effort de guerre. »Nous avons voulu accompagner les efforts des forces de défense et de sécurité dans la conquête du territoire national » a soutenu Aminata Porgo, coordinatrice provinciale des organisations féminines du Loroum.
« Des femmes se sont engagées dans l’initiative en cotisant 50, 100 F voire plus, d’autres des vivres, d’autres encore des condiments pour constituer ce que nous avons aujourd’hui. » a t-elle renchéri.
« Il y a plus de 5. 000 femmes qui ont participé à l’initiative. C’est dire quel a été l’engouement qui a prévalu au cours de l’opération. Nous sommes prêts à développer d’autres initiatives dans ce sens pour la sécurisation de notre territoire » a déclaré Aminata Kagoné, coordinatrice communale des organisations féminines de Titao.
Le capitaine Djibril Bassolé s’est dit touché par ce geste. » Aujourd’hui c’est à Titao que cette initiative a été développée. J’invite les autres structures à Sollé et à Banh à emboîter le pas » a-t-il lancé.
Depuis le lancement de l’opération effort de la paix, plusieurs initiatives ont été développées dans la province du Loroum. En décembre 2023, des jeunes de la localité s’étaient mobilisés pour offrir des vivres aux volontaires pour la défense de la patrie.
Agence d’Information du Burkina
ASO/ata