BURKINA-MOUHOUN-RELIGION-MOSQUEE
Mouhoun/Religion : Bientôt, une mosquée moderne dans le village de Moundasso
Dédougou, le 02 mars 2025 (AIB)-La communauté musulmane de Moundasso, dans la commune urbaine de Dédougou, a lancé, le jeudi 27 février 2025, les travaux de construction d’une mosquée moderne. Cette initiative, portée par El Hadj Adama Sawadogo, un guide spirituel originaire du village de Karo-Dona, marque un moment historique pour la région.
Le lancement des travaux de construction de la mosquée à Moundasso, le jeudi 27 février 2025, est un événement qui illustre l’engagement des leaders spirituels envers le développement de leur communauté, un pas vers une coexistence pacifique et une pratique religieuse enrichissante, ancrée dans les valeurs de respect et de tolérance.
Conçue pour accueillir jusqu’à 25 000 fidèles, cette mosquée en R+1 a pour vocation d’aider spirituellement les musulmans dans leur foi tout en servant de lieu de promotion de la paix et de la cohésion sociale.
Le promoteur, le guide spirituel El Hadj Adama Sawadogo, a souligné l’importance du projet qui vise non seulement à renforcer la pratique religieuse, mais aussi à favoriser le dialogue interreligieux et la solidarité entre les différentes communautés.
Il a témoigné sa gratitude aux coutumiers qui ont cru au projet et qui ont accepté lui céder une partie de leur terre pour lédification de cette mosquée.
El Hadj Sawadogo, a salué les autorités administratives qui ont facilité les démarches dans la réalisation de ce noble projet qui lui tenait à cur.
Le lancement des travaux a été présidé par le frère du promoteur, le guide spirituel Cheick Ibrahim Sawadogo, basé à Ségou, en république du Mali.
Il a exprimé sa gratitude envers ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet ambitieux.
Cheick Ibrahim Sawadogo, a encouragé les fidèles à s’engager activement dans la construction de cette mosquée, afin qu’elle devienne un symbole de foi et de paix pour les générations à venir.
« La mosquée moderne ne se contentera pas d’être un lieu de culte mais un espace de rencontre et d’échanges. Des activités éducatives, culturelles et sociales y seront organisées, renforçant ainsi le tissu communautaire du village de Moundasso », a-t-il ajouté.
Avant le lancement des travaux, des bénédictions ont été faites pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Burkina Faso.
De nombreux fidèles et d’invités de marque ont fait le déplacement au village de Moundasso, pour être témoins de ce lieu de prière.
Agence d’information du Burkina
SB/hb/yo
