BURKINA-NAHOURI-ADMINISTRATION-TERRITORIALE

Nahouri : Le nouveau haut-commissaire s’engage à servir dans le respect des valeurs républicaines

Pô, 2 mars 2025 (AIB)-Le nouveau Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, s’est engagé lors de son installation, ce jeudi 27 février 2025 à Pô, à servir avec dévouement, dans le respect des lois et des valeurs républicaines. C’était sous la présidence de la secrétaire générale de la région du Centre-sud, Ouo Abibaba Bamouni/Traoré.

Nommé en conseil des ministres du 12 février 2025, le nouveau Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, a officiellement pris les rênes de la province ce jeudi 27 février 2025 en présence des corps constitués, des amis et connaissances.

Le Haut-commissaire sorti, Auguste Kinda, a exprimé sa gratitude à toutes les parties prenantes dont leurs soutiens indéfectibles ont été des éléments déterminants dans la coordination et la mise en œuvre des politiques publiques dans la province.

Après son installation, Sié Aristide Mohamed Kam, a exprimé sa gratitude à son prédécesseur pour le travail abattu durant les 2 ans et 7 mois passés à la tête de la province.

Il a dit mesurer la tâche et la lourdeur de la responsabilité dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire que vit le Burkina.

« Je prends donc l’engagement solennel de servir avec dévouement, dans le respect des lois et des valeurs républicaines », a indiqué M. Kam.

La secrétaire générale de la région du Centre-Sud, Ouo Abibaba Bamouni/Traoré, a félicité le Haut-commissaire sorti pour tout ce qu’il a fait pour la province.

« C’est pour ses qualités qu’il a été promu secrétaire général de la région du Sahel par le même conseil des ministres », a-t-elle ajouté.

Mme Traoré, a invité le nouveau Haut-commissaire, à se mettre au travail afin de relever les défis.

Ce fut également une occasion de présenter le nouveau secrétaire général de la province, Emile Hien.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

Laisser un commentaire