BURKINA-LERABA-SANG-MINE-DON

Léraba/Don de sang par Wahgnion gold opérations  : Plus de 500 poches envisagées

Sindou, 24 juil. 2025 (AIB)-La société minière Wahgnion gold opérations (WGO) a lancé le mardi 22 juillet 2025, sa 4e édition de don de sang en son sein à Niankorodougou, une commune rurale de la province de la Léraba. La cérémonie a été présidée par le directeur régional de la santé de Tannounyan, Dr Abdoul Aziz Ouédraogo.

Dans le souci de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’offre de soins de santé des populations dans la région de Tannounyan, la société minière Wahgnion gold opérations (WGO) en collaboration avec les acteurs du Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Banfora, a lancé sa 4e édition de don de sang prévu pour 4 jours à partir de ce mardi 22 juillet 2025 au sein de la société.

Placée sous le thème : « Donnez votre sang, donnez de l’espoir : ensemble nous sauvons des vies », cette cérémonie a été présidée par le directeur régional de la santé (DRS) de la région de Tannounyan, Dr Abdoul Aziz Ouédraogo.

Rappelons que l’an dernier, la société WGO a été reconnue meilleure entreprise donatrice de sang dans cette région.

«L’édition de cette année vise à collecter plus de 500 poches que celle de 2024», selon le directeur général de la société WGO, Dr Éric Sangnonma Da.

« En donnant son sang, l’on donne ce qu’il a de plus précieux, la vie », a indiqué Dr Da.

Le DRS, Ouédraogo a également donné son sang ainsi que le personnel de WGO.

Tout en saluant leur mobilisation remarquable sur place, Dr Abdoul Aziz Ouédraogo, a remercié tous les responsables mobilisés derrière cette cause louable.

Pour lui cet état de fait est «un acte de solidarité que nous devons promouvoir».

Le DRS a invité toutes les personnes encore réticentes à donner leur sang pour qu’ensemble, on puisse contribuer à réduire les cas de décès par manque de ce liquide précieux.

Il est bien de savoir que bien avant cette période de la campagne de don, une vaste sensibilisation a été effectuée auprès des employés de cette société minière.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/yo

 

Laisser un commentaire