Burkina-Insécurité
Koulpelogo : Après l’attaque de Warwéogo, des hommes armés aperçus avec leur ‘’butin’’
Ouagadougou, 1er fév. 2022(AIB)- Quelques heures après l’attaque de la mine de Warwéogo (Boulgou), des Hommes armés non identifiés (HANI) à bord de deux pick-up estampillés ‘’CRS’’, et d’une trentaine de motos, ont été aperçus dans des villages environnants et dans le Koulpelogo.
Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 janvier 2022, trois policiers ont été tués et deux autres blessés ainsi que du matériel emporté, dans l’attaque de la société de mine de Warwéogo, près de Bittou, dans la province du Boulgou.
Dans la nuit du lundi 31 janvier au mardi 1er février 2022, des hommes armés à bord de deux pick-up estampillés ‘’CRS’’ et d’une trentaine de motos, ont traversé les villages Guindi-Yourga en direction de Soudougui, dans le Koulpelogo.
Par ailleurs, on a signalé la présence d’autres individus armés non identifiés à Yonde, localité située à 15 km Ouargaye, dans la même nuit aux environs de 21h.
La présence de ces hommes armés avait été signalée bien avant, dans la brousse de Sawinga, village situé entre Bittou et Ouargaye.
Agence d’information du Burkina