Les acteurs de la mise en œuvre du projet et les bénéficiaires

BURKINA-KOSSI-LANCEMENT-PROJET-DROIT-HUMAIN

Kossi : Un projet sur la protection de la dignité humaine lancé

Nouna, (AIB)-L’organisation de la jeunesse SOS jeunesse et défi, a lancé ce vendredi 12 avril 2024, le projet « Protéger la dignité humaine phase III », dans la commune de Nouna, pour une durée de dix mois, au profit des personnes déplacées internes et des populations hôtes en situation d’urgence.

La double crise sécuritaire et humanitaire que connait le Burkina Faso, révèle de nombreux défis, la réduction d’accès à certaines localités, les pertes de moyens de subsistance des populations et surtout le faible accès aux services de base.

Pour répondre à ses défis SOS jeunesse et défis et ses partenaires entendent contribuer à protéger la dignité humaine, en fournissant une prise en charge aux  victimes de violences basées sur le genre, en assurant la promotion de la santé de la reproduction, de l’hygiène, de l’assainissement et de la redevabilité dans la région de l’Est et de la Boucle du Mouhoun.

L’atelier de lancement du projet « Protéger la dignité humaine phase III », lancé le vendredi 12 avril 2024, a connu la présence des autorités administratives, coutumières, religieuses ainsi que des organisations de la société civile.

Pour  la coordinatrice du projet,  Pauline Kouama, la contrinution des leaders a été sollicitée pour l’implantation des activités du projet dans la commune de Nouna.

Le chargé du suivi et évaluation du projet, Ouambi Paul Sama, a souligné que le projet entend renforcer entres autres, les capacités des prestataires de soins de santé sur la prise en charge clinique des survivants des violences sexuelles, la distribution de kits de dignité pour les femmes et les filles en âge de procréer, et des activités de promotion de la santé de la reproduction et de l’hygiène.

Le Haut-Commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembele, a invité les services techniques à accompagner le projet.

Il a sollicité leur accompagnement dans la sensibilisation de la population sur les thématiques nouvelles afin que le projet réponde aux besoins de la population.

Des recommandations ont été faites par les participants afin de prendre en compte les préoccupations de la population. L’actualisation des listes des bénéficiaires afin d’éviter les doublons, toute chose qui permet d‘élargir la base des données.

Agence d’information du Burkina

AC/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!