BURKINA-NAHOURI-SECURITE-DON-VIVRES
Nahouri : Des VDP de Pô reçoivent de l’aide de plus d’1 million de F CFA de leur comité de soutien
Pô, (AIB)– Le comité de soutien aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune de Pô, a offert ce vendredi 12 avril 2024 à Pô, des vivres, du matériel et du carburant, le tout d’une valeur d’1 million de F CFA, aux VDP de la commune de Pô, engagés pour la reconquête du territoire national.
Le coordonnateur provincial des VDP du Nahouri, le capitaine Abasse Saïdou Niampa a réceptionné ce vendredi 12 avril 2024 à Pô, un don d’une valeur de plus d’un millions de F CFA, destiné aux Volontaires pour la défense de la patrie de Pô, offert par le comité de soutien aux VDP de la commune de Pô.
Ce don est composé de 06 sacs de riz de 50kg, 03 cartons de spaghettis, O3 sachets de macaronis, 04 plats de petit mil, 01 sac de riz de 25 kg, 09 pneus de moto Sanili, 03 bidons d’huile de 25 litres, 01 carton de pneumatique, 08 sacs de maïs de 100 kg et 50 bons de carburant de 500 000 F CFA.
Selon le président du comité communal de soutien aux VDP de Pô, Francis Williams Yaguibou, par ailleurs premier vice-président de la délégation spéciale de Pô, ce geste est une façon pour les populations de la commune de reconnaitre les efforts et le sacrifice consentis par l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS) et en particulier les VDP de la commune de Pô.
Pour lui, cette chaine de solidarité envers les VDP, est le signe que les populations de Pô sont fières du travail de leurs frères qui ont abandonné femmes et enfants pour défendre la patrie.
Pour le coordonnateur provincial des VDP, le capitaine Abasse Saïdou Niampa, ce geste vient enlever une grosse épine aux pieds des VDP qui éprouvaient des difficultés pour les patrouilles.
Il a traduit toute la reconnaissance de l’ensemble des coordonnateurs communaux des FDS de Pô à l’endroit des donateurs.
Le capitaine Abasse Saïdou Niampa, a indiqué que les vivres permettront aux VDP de se nourrir pendant les sorties de sécurisation.
Promesse aussi a été faite par le coordonnateur quant à une gestion rationnelle de ce don réceptionné.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo