Dano : Un centre de santé et de promotion sociale (CSPS) réalisé à Soriane par la délégation spéciale communale

Dano, le 08 février 2024 (AIB) – Le préfet, président de la délégation spéciale de la commune de Dano, Denis Zanré, a visité le nouveau centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du village de Soriane le 19 janvier 2024.

Le village de Soriane, dans la commune de Dano, bénéficie de la construction d’un centre de santé et de promotion sociale (CSPS).

Ce nouveau CSPS a été réalisé par la délégation spéciale communale de Dano avec le soutien financier de la coopération japonaise à travers l’ambassade du Japon au Burkina Faso.

Le préfet, président de la délégation spéciale communale (PDS) de Dano, Denis Zanré, et ses collaborateurs ont visité le CSPS achevé, en présence du représentant du médecin chef (MCD) du district sanitaire de Dano, Dr Laurent Sanhouidi.

À cette occasion, la population de Soriane s’est mobilisée pour recevoir ses hôtes.

Située sur une superficie de 3,5 hectares, l’infrastructure est composée d’un dispensaire, d’une maternité, de trois logements, d’un dépôt de médicaments essentiels génériques (MEG), d’un hall, d’un incinérateur, d’une cuisine, de deux blocs de latrines et des équipements.

Le coût total de réalisation du CSPS de Soriane s’élève à plus de 150 millions 432 mille francs CFA. Il a une capacité d’accueil de 20 lits.

Le PDS de Dano, Denis Zanré, a exprimé sa gratitude au peuple japonais pour cet important accompagnement à la construction de ce joyau.

Il a également remercié les responsables de la direction générale de la coopération (DGCOOP) pour leur appui à l’obtention du financement de cet ouvrage. Selon M. Zanré, ce CSPS va améliorer l’offre et la qualité des soins dans le village de Soriane et ses environs.

Il répond surtout au besoin d’accès des populations aux prestations sanitaires, a-t-il souligné.

Le préfet a informé la population de la nomination d’un infirmier chef de poste (ICP).

Il a également indiqué que le CSPS sera fonctionnel d’ici le 15 février 2024. « Je vous invite à réserver un accueil chaleureux aux agents de santé. Ce CSPS vous appartient et vous devez mener des campagnes de sensibilisation pour assurer sa bonne fréquentation », a conclu le PDS de la commune de Dano.

Agence d’information du Burkina

Souleymane ZOURE

AIB / IOBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!