Burkina-Cérémonie-Montée-Couleurs

Ganzourgou/Montée solennelle des couleurs : Le déplacement des autorités dans les établissements scolaires et les autres communes envisagé

Zorgho, (AIB)- Le haut-commissaire du Ganzourgou, Mme Aminata Sorgho/ Gouba, a présidé la traditionnelle montée solennelle des couleurs le mardi 6 février 2024. Dans la poursuite de l’initiative de la montée des couleurs de façon tournante dans les services administratifs, c’est la direction provinciale de l’agriculture et des ressources animales et halieutiques qui a accueilli la cérémonie.

Le 6 février 2024, premier mardi du mois, la direction provinciale en charge de l’agriculture et des ressources animales de Zorgho a été le théâtre d’une cérémonie empreinte de solennité : la montée des couleurs nationales. Cet événement, présidé par Mme Sorgho/Gouba, a réuni les directeurs, chefs de services provinciaux, ainsi que les agents de ladite direction.

À l’issue de ce rituel protocolaire, le directeur provincial de l’agriculture a exprimé sa gratitude envers le haut-commissaire pour avoir choisi son service comme cadre de cette célébration significative. Il a également profité de l’occasion pour présenter brièvement sa direction aux participants.

En retour, Mme Sorgho a salué les efforts déployés par la direction provinciale de l’agriculture pour se doter d’un mât et d’un drapeau en vue de cette cérémonie. Elle s’est réjouie de la mobilisation remarquable des responsables provinciaux et des agents, soulignant ainsi leur engagement à honorer les symboles nationaux. Elle a rappelé l’importance de cette démarche, affirmant que « nul ne veut appartenir à une nation faible».

Dans un discours empreint de ferveur patriotique, Mme Sorgho a exhorté l’assistance à demeurer mobilisée pour défendre la patrie et préserver l’intégrité du territoire national. Elle a également souligné l’initiative louable de la montée solennelle des couleurs dans les différentes directions provinciales et a salué les progrès réalisés dans ce sens.

En outre, elle a évoqué la possibilité d’étendre cette pratique aux établissements scolaires et aux communes afin de raviver l’esprit patriotique au sein des populations. Cette perspective a été accueillie avec enthousiasme, traduisant la volonté collective de renforcer les valeurs citoyennes.

Mme Sorgho a alors appelé à un esprit de sacrifice et d’engagement pour l’honneur de la patrie, affirmant qu’aucun effort n’est de trop dans cette noble entreprise. Le prochain rendez-vous est fixé au premier mardi de mars, dans un autre service qui sera désigné à cet effet.

Cette cérémonie de montée solennelle des couleurs à Zorgho a ainsi illustré l’engagement indéfectible des autorités et des citoyens de Zorgho envers leur nation, témoignant de leur détermination à défendre ses valeurs et son intégrité avec fierté et dévouement.

Agence d’information du Burkina

MS/dnk

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!