Burkina-Solidarité-Humanitaire-SankMoney-Ministère-Audience
Burkina : La ministre en charge de l’Action humanitaire remercie l’équipe de SankMoney pour son élan de solidarité entrepris au profit des PDI
Ouagadougou, 21 juil. 2023 (AIB)-La ministre de la solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy Somé/Diallo a reçu en audience et remercié le mardi 18 juillet 2023, une équipe de SankMoney conduite par l’Administrateur Sada Zougmoré, pour son élan de solidarité entrepris au profit des PDI.
L’équipe conduite par l’Administrateur Sada Zougmoré, accompagné du Conseiller Sadate Bikienga était porteuse d’un message d’encouragement au ministère pour les multiples actions de solidarité et d’assistance humanitaire au profit des Personnes déplacées internes (PDI).
Elle est venue témoigner son engagement et sa disponibilité à accompagner les services techniques du ministère dans la recherche des solutions adaptées aux besoins des populations.
L’administrateur de SankMoney Sada Zougmoré a profité réitérer l’engagement social de SankMoney à accompagner le Gouvernement burkinabè en offrant cinq (05) forages (Ouagadougou, Kaya, Bobo-Dioulasso, Fada et Pouytenga) et partager sa vision dans la facilitation des paiements monétaires.
Au cours de l’audience, les responsables de SankMoney ont informé la ministre qu’ils travaillent à l’autonomisation financière des femmes, particulièrement les femmes déplacées internes par des formations aux activités génératrices de revenus.
La ministre a, pour sa part, remercié l’équipe de SankMoney pour son élan de solidarité entrepris au profit des femmes déplacées internes et les populations.
Quant au renforcement des capacités, elle a signifié aux hôtes du jour que les besoins de formation existent et sont connus au sein de son département.
Pour ce faire, la ministre Somé, tout en saluant la démarche, a rassuré l’agence de transfert monétaire burkinabè, de la disponibilité de ses services techniques pour faciliter l’accès aux bénéficiaires.
Agence d’information du Burkina
Source : DCRP/MSAHRNGF