Effort de paix : Des artisans  offrent  50 motos aux Forces combattantes

Gaoua, 21 juillet 2023(AIB)-Des artisans miniers (orpailleurs) ont remis vendredi, 50 motos aux Forces de défense et de sécurité et aux Volontaires pour la défense de la patrie, afin de les aider dans leurs missions de sécurisation du territoire burkinabè.

«Nous sommes victimes de l’insécurité. Beaucoup de sites d’orpaillage au Burkina Faso ne fonctionnent plus du fait de l’insécurité. En remettant ces motos, nous espérons le retour rapide de la  paix au pays», a affirmé le président de l’union des associations des artisans miniers du Burkina Faso, Masmoudou Sawadogo.

Le don a été remis au ministre en charge de la Défense, le colonel-major Kassoum Coulibaly, au nom des artisans miniers, par le chef de canton de Gaoua, Bifaté II.

Pour  Masmoudou Sawadogo, c’est la contribution des artisans miniers à l’effort de paix.

Kassoum Coulibaly a remercié les artisans miniers pour ce geste et a rassuré que ces motos seront utilisées dans la reconquête du territoire.

Ce don a eu lieu en marge de la deuxième édition de la journée de l’artisan minier, ouvert le vendredi 21 juillet 2023 à Gaoua sur le thème : «Exploitation minière artisanale : quels mécanismes pour une formalisation des exploitants afin d’améliorer les retombées socio-économiques du secteur ?».

L’évènement prend fin ce samedi 22 juillet 2023.

Agence d’information du Burkina

BJMT/ata

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!