Burkina-Arts-Peinture-Rencontre
Burkina/Peinture: Des centaines de créateurs et des milliers de visiteurs attendus au 4e RIPO
Ouagadougou, 23 oct. 2021(AIB)-Des centaines de créateurs et des milliers de visiteurs sont attendus à la 4ème édition des Rencontres internationales de la peinture de Ouagadougou (RIPO) prévue du 5 au 14 novembre 2021, a appris l’AIB samedi.
«La 4ème édition des Rencontres internationales de la peinture de Ouagadougou (RIPO) se tiendra du 5 au 14 novembre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso», sous le thème, «Pour la sur(vie) d’un art transnational», a déclaré la présidente de l’Association pour la promotion des arts plastiques (APAP) Suzanne Songa/Ouédraogo.
Mme Songa qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, a indiqué que des milliers de visiteurs et des centaines de créateurs sont attendus à ce rendez-vous.
Il y aura plusieurs professionnels des métiers d’arts, des artistes de la matière, des manufacturiers, des galeristes, des maisons d’excellence, des fondations et institutions, a ajouté Suzanne Songa.
Mme Songa a annoncé entre autres, une grande exposition, des ateliers de vernissage, des rencontres B2B, des conférences et une rue marchande.
«Les RIPO dévoilent à chacune de ses éditions, l’excellence d’un savoir-faire exalté par une démarche artistique remarquable», s’est-elle réjouie.
Agence d’information du Burkina
PN/ata/ak
