Burkina-Ministère-Communication-Concertation-Ministres
Burkina : Le ministre de la Communication se réjouit « des échanges fructueux » avec ses prédécesseurs
Ouagadougou, 29 nov. 2022 (AIB)-Le ministre de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo s’est réjoui ce mardi matin, pour avoir eu, « des échanges fructueux » avec sept de ses prédécesseurs.
« Nous aurons besoin véritablement de leurs éclairages, de leurs conseils, de leurs acquis mais aussi de leurs critiques parce que ce sont des échanges fructueux que nous avons eu ce matin », a indiqué ce mardi matin, le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo au terme d’un échange avec sept de ses prédécesseurs.
« Ce qui était censé être une prise de contact, s’est transformé en une véritable séance de travail et nous sommes contents de voir que cela augure de la disponibilité des anciens ministres à nous accompagner par leurs conseils et acquis », a poursuivi le ministre Ouédraogo.
Dans le contexte d’insécurité que connait le pays, le ministre de la Communication estime que son département a « besoin des anciens (ministres) qui chacun à un moment donné, a apporté son expertise, son expérience et tout son énergie » pour sa bonne marche.
« Nous allons toujours poursuivre dans la concertation pour toujours bénéficier de leurs éclairages afin de trouver les meilleures stratégies et dynamisme pour que (notre) ministère (qui est) stratégique dans le contexte actuel puisse être à la hauteur des défis », a-t-il affirmé.
« Le ministre nous a fait l’honneur de nous convier à une concertation pour échanger sur les expériences diverses. Nous avons hautement apprécié son initiative et nous nous sommes mis entièrement à sa disposition pour lui apporter des suggestions et conseils » a affirmé pour sa part, le porte-parole des anciens ministres, le Pr Serge Théophile Balima.
Le Pr Serge Théophile Balima a dirigé le ministère de l’Information et de la Culture pendant deux ans de 1987 à 1989.
Agence d’information du Burkina
BS/wis