Burkina-Ministère-Communication-Concertation-Ministres
Burkina : Le ministre de la communication bénéficie des conseils et expériences de ses prédécesseurs
Ouagadougou, 29 nov. 2022 (AIB)-Le ministre de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a échangé ce mardi matin à Ouagadougou, avec ses prédécesseurs et bénéficié de leurs conseils et expériences.
« Le ministre nous a fait l’honneur de nous convier à une concertation pour échanger sur les expériences diverses. Nous avons hautement apprécié son initiative et nous nous sommes mis entièrement à sa disposition pour lui apporter des suggestions et conseils » a affirmé le porte-parole des anciens ministres chargé de la communication, le Pr Serge Théophile Balima.
Le Pr Balima a expliqué que lui et ses homologues ont prodigué des conseils liés au traitement de l’information dans ce contexte de lutte contre le terrorisme au Burkina.
L’ancien ministre de la communication s’exprimait mardi à Ouagadougou au nom de sept anciens ministres de la Communication. C’était au sortir d’une rencontre de concertation avec le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.
Il a signalé que l’information doit être traitée sans pour autant céder à la désinformation. Selon lui, c’est une urgence de réguler les médias dans ce contexte de crise sécuritaire pour consolider la démocratie dans le pays.
Serge Théophile Balima a recommandé la dimension culturelle, qui selon lui, constitue une ressource indispensable à la mise en œuvre d’une communication de mobilisation.
« Nous avons abordé tous ces aspects avec le ministre de la communication. Chacun d’entre nous est disponible à le soutenir avec son équipe pour apporter nos contributions » a-t-il indiqué.
A la sortie de la concertation, le ministre chargé de la communication Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est dit honoré d’avoir reçu les anciens ministres et d’avoir profité de leurs riches expériences.
« Nous allons toujours poursuivre dans la concertation pour toujours bénéficier de leurs éclairages afin de trouver les meilleurs stratégies » a-t-il poursuivi.
Le porte-parole des anciens ministres, le Pr Serge Théophile Balima a dirigé le ministère de l’Information et de la Culture pendant deux ans de 1987 à 1989.
Agence d’information du Burkina
BS-NO-HB/wis