Burkina-Communication-Régulation-Numérisation
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication lance la numérisation de ses archives
Ouagadougou, 2 Juin 2021 (AIB)- Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a officiellement lancé mardi, la numérisation de ses archives avec le concours de l’ambassade du Japon au Burkina Faso, rapporte le quotidien public Sidwaya.
L’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Tamotsu Ikezaki, a assuré que le projet de numérisation a coûté environ 1 milliard de F CFA.
L’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Tamotsu Ikezaki, a expliqué que la numérisation est un processus basé sur la technologie qui permet d’assurer la sécurité, l’intégrité, l’authenticité et la fiabilité des documents, rapporte Sidwaya.
Selon le journal, le projet de numérisation a coûté environ 1 milliard de F CFA et l’équipement de l’archivage numérique est constitué de scanners, d’ordinateurs et d’un logiciel d’archivage.
Le Président du CSC, Mathias Tankoano a traduit sa gratitude au peuple japonais et à son diplomate pour le soutien constant à son institution.
Selon lui, «la bonne gestion des archives est d’une importance capitale dans la vie de toute organisation».
Pour M. Tankoano, «les archives constituent la mémoire de nos administrations et aide à la prise de décision pouvant garantir une bonne gouvernance administrative».
Grâce à ce soutien de l’Ambassade du Japon, le Conseil supérieur de la communication a réalisé son projet de plan stratégique 2017-2021.
HB/wis/ak
Photo : Editions Le Pays