Burkina-foncier-plateforme
Burkina : Lancement de la plateforme SYC@D pour la fiabilité des données foncières
Ouagadougou, 3 janv. 2022 (AIB)- Le directeur général des impôts, Moumouni Lougué, a présidé, mercredi dernier, la cérémonie de lancement de la plateforme SYC@D chargée de la sécurisation et de la fiabilité des données foncières et immobilières.
« La direction générale des Impôts s’est engagée ces dernières années dans une dynamique de digitalisation des processus fiscaux » a affirmé le directeur général des impôts, Moumouni Lougué.
Selon lui, la plateforme SYC@D permet d’élargir l’assiette fiscale à son impact positif direct sur la mobilisation des ressources internes tant pour le budget national que pour les budgets des collectivités.
Moumouni Lougue, a souligné que la plateforme SYC@D permet également des transactions immobilières et foncières sécurisées.
« C’est dans cette dynamique que la plateforme SYC@D que nous lançons aujourd’hui a été développée ainsi que le Système d’inventaire et évaluation des biens imposables (SIEBI) qui sera lancé dans un proche avenir », a indiqué le directeur général des impôts.
« SYC@D se présente comme la solution numérique adéquate pour la sécurisation foncière » a-t-il confié.
Moumouni Lougue, à invité les Burkinabè à adopter la plateforme SYC@D pour leurs opérations domaniales, foncières et cadastrales.
Agence d’information du Burkina
FBS/wis
