Burkina-Société-Energie-Progrès

Burkina : La puissance électrique passe de 325 à 800 Mégawatts en 5ans  (PM)

Ouagadougou, 20 mai 2021 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a annoncé jeudi, que la puissance électrique est passée de 325 Mégawatts en 2015 à 800 Mégawatts en 2020, lors de son discours sur la situation de la nation.

«Nous avons pu porter la puissance électrique disponible du pays de 325 Mégawatts en 2015 à 800 Mégawatts en 2020 et faire passer le nombre de localités électrifiées de 552 à 1 511 sur la même période», a indiqué le chef du gouvernement.

Pour lui, le pays doit accélérer le démarrage des projets de centrales électriques financés par la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement pour renforcer la production et  l’efficacité énergétique dans le cadre de la  stratégie de mix énergétique.

Christophe Dabiré renchérit, que malgré les résultats escomptés, les récents délestages viennent rappeler que l’offre énergétique reste insuffisante pour satisfaire une demande en croissance continue.

«Dans ce sens, nous pouvons nous réjouir de l’acceptation en 2020, par le Millénium Challenge Corporation, du second compact du Burkina Faso, centré sur l’énergie », a- t-il ajouté.

De son avis, ce programme va apporter des solutions appropriées à l’amélioration du stockage de l’énergie solaire, au transport de l’électricité et au renforcement de la gouvernance du secteur.

Agence d’information du Burkina

ao-hb/ata

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!