SPORT-CULTURE-BFA-POLITIQUE-PRIMATURE-DISCOURS

« L’application des mesures barrières a impacté négativement les activités sportives » (PM)

Ouagadougou, 20 mai 2021 (AIB) – Le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré a déclaré jeudi lors de son discours sur la situation de la nation à l’Assemblée nationale à Ouagadougou, que l’application des mesures barrières et les restrictions des libertés dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a négativement impacté l’activité sportive et culturelle.

« En ce qui concerne la culture, le tourisme, les sports et loisirs, l’application des mesures barrières et de restriction des libertés résultant de la lutte contre la pandémie du COVID-19 a impacté négativement leurs activités », a déclaré le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré devant les députés.

Pour lui « la suspension de grandes manifestations internationales, la mise en quarantaine des villes, ont été de nature à freiner le déploiement de leurs activités ».

Mais selon M Dabiré, l’accompagnement du Gouvernement a permis « d’accompagner la promotion de l’entreprenariat culturel et touristique, et l’aménagement de sites touristiques ; de construire des centres de loisirs et de proximité et de réhabiliter certains stades régionaux ».

Depuis l’apparition de la Covid-19 toutes les activités sportives et culturelles ont été suspendues. Les grandes manifestions culturelles comme le SIAO, le FESPACO et les championnats nationaux de la vingtaine de disciplines au Burkina Faso avaient tous mis en berne.

Le Premier ministre s’exprimait à l’hémicycle devant la représentation nationale.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!