Burkina-Médias-Rencontre
Burkina/Communication: Le ministre Ousséni Tamboura félicite les journalistes pour le travail abattu
Ouagadougou, 27 août 2021 (AIB) – Le ministre en charge de la Communication, Ousséni Tamboura, a remercié vendredi, les hommes et femmes des médias qui déploient de multiples efforts pour assurer la communication gouvernementale au Burkina Faso.
Selon le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, les journalistes déploient de multiples efforts pour soutenir l’Etat burkinabè dans sa communication.
M. Tamboura a, par ailleurs, félicité les journalistes pour le travail abattu tout en les invitant à maintenir le cap pour relever les défis qui s’imposent au métier du journaliste.
Le ministre de la Communication s’exprimait vendredi à Ouagadougou, au cours d’une rencontre d’échanges avec «les ouvriers de la plume».

Saisissant l’occasion, le premier responsable du département a reconnu que le mois d’août constitue une période de vacances pour le gouvernement et certaines institutions, chose qui demeure selon lui, une tradition depuis 1991 au Burkina.
Ousséni Tamboura a également déploré la situation sécuritaire qui endeuille de nombreuses familles dans le pays et qui entravent le travail des hommes et femmes des médias dans leur rôle d’information des populations.
De son avis, la région du Sahel paie le lourd tribut en matière d’attaques terroristes.
Depuis 2015 le pays est en proie à des attaques terroristes qui ont fait plus d’un millier de morts, près d’un million deux cent mille personnes déplacées et de nombreux dégâts matériels.
Le mercredi 18 août dernier, 80 personnes dont 15 Forces de défenses et de sécurité (FDS) et 3 volontaires pour la défense de la patrie ont péri dans une attaque terroriste sur l’axe Gorgadji-Arbinda dans la région du Sahel.
Agence d’information du Burkina
NO-SJK/ata/ak
