Commune de Sabou – Sport – Culture – Education
Boulkiemde/OSCEP : La CEB de Sabou a clos ses activités culturelles et sportives de l’édition 2025
Sabou, 17 mai 2025 (AIB)- La saison 2024-2025 de l’Organisation nationale du sport scolaire (ONASS) de la Circonscription de l’Enseignement de Base (CEB) de Sabou a pris fin sur les installations du terrain communal.
L’équipe de Nadiolo B a remporté le trophée de la finale en battant celle de Sabou B aux tirs aux buts.
L’inspecteur de l’enseignement du 1er degré, Souleymane DARAGA, CCEB de Sabou a souligné que l’objectif de cette compétition était de permettre un développement intégral de l’enfant, « un esprit sain dans un corps sain », a-t-il confié.
Il a également témoigné sa gratitude au parrain, KABORE Brice Lionel pour son accompagnement, la parfaite réussite de cette finale et remercie par la même occasion le Président de la délégation spéciale de la commune de Sabou et toutes les bonnes volontés pour leur contribution.
Pour le Parrain, c’est un sentiment de joie et de gratitude du choix porté sur sa personne pour parrainer cette activité.
La super coupe de Sabou est une occasion de rassemblement, de fraternité, de vivre ensemble s’inscrivant en droite ligne avec la Sous-composante III.4 « Renforcement du civisme et de la cohésion sociale » de l’Initiative présidentielle pour le Développement communautaire prôné par le Capitaine Ibrahim TRAORE, Chef de l’État, a-t-il expliqué.
« Nous avons, à travers le Sport, une formidable occasion de cultiver la cohésion sociale, d’unir nos forces au-delà de nos différences », a indiqué M. Kaboré.
Il a par ailleurs salué l’engagement de toute la jeunesse, les encadreurs, les responsables religieux et coutumiers, les acteurs éducatifs de Sabou pour leur abnégation pour la réussite de ce pari.
Le secrétaire général de l’ONASS de la CEB de Sabou, Abdoulaye KONATE, a enfin encouragé la mobilisation de tous et a invité l’ensemble de ses collègues à encourager la pratique du sport scolaire comme levier essentiel du développement holistique de l’enfant.
Agence d’information du Burkina
dpt/BBP
