Burkina-Sabou-Campagne-Dépistage-Trouble-Visuels

Boulkiemde/Campagne : les personnes âgées dépistées des troubles visuels à Sabou

Sabou, le 29 juin 2025 (AIB) – L’ONG allemande Good Vision Burkina a organisé une campagne gratuite de dépistage des troubles visuels chez les personnes âgées à l’école primaire de Gounghin.

Avant le début des consultations, l’opticien, Aboubacar ZIBA, accompagné de son équipe, a mené une séance de sensibilisation sur les maladies oculaires courantes telles que l’hypermétropie, la myopie, la presbytie, la cataracte, ainsi que sur les bonnes pratiques alimentaires favorables à une bonne santé oculaire.

« Les yeux sont le reflet du monde. Une bonne vision, c’est une meilleure qualité de vie », a-t-il souligné.

Le promoteur de la campagne et fils de Gounghin, Moussa Konombo a expliqué qu’il a été interpellé par la situation préoccupante de la santé visuelle dans sa localité.

« Nous avons sollicité l’ONG Good Vision afin qu’elle vienne soulager nos parents et les aider à prévenir ou corriger leurs troubles visuels », a-t-il déclaré.

Parmi les bénéficiaires, Madame Zénabou SEDEGO s’est réjouie de l’initiative, affirmant que c’est un sentiment de fierté de connaître l’état de sa vue. Elle a encouragé les autres à se rapprocher de l’ONG pour bénéficier d’un suivi régulier.

Notons que cette campagne avait pour marraine la Médecin-chef du district (MCD) sanitaire de Sabou, Dr Marièta Mitiketa OUEDRAOGO.

Agence d’information du Burkina
dpt/BBP

Laisser un commentaire