34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

L’Institut des hautes études des communications sociales de Belgique ouvre ses portes au Collectif des jeunes communicants du Burkina

Burkina-Enseignement-Partenariat-Signature
L’Institut des hautes études des communications sociales de Belgique ouvre ses portes au Collectif des jeunes communicants du Burkina

Ouagadougou, 29 jan. 2026 (AIB)-Le Collectif des jeunes communicants du Burkina a signé un partenariat avec l’Institut des hautes études des communications sociales de Belgique, le jeudi 29 janvier, pour une durée de cinq ans, offrant ainsi des possibilités d’étude à ses membres.

Offrir des possibilités de stages de trois mois à ses membres constitue la substance de ce partenariat paraphé entre le Collectif des jeunes communicants du Burkina et l’Institut des hautes études des communications sociales, le jeudi 29 janvier 2026.
Selon le président du Collectif des jeunes communicants du Burkina, Gustave Konaté, ce partenariat, d’une validité de cinq ans, donnera l’occasion à ses membres de renforcer leurs capacités en communication sociale, dans un contexte où le marché de la communication est devenu de plus en plus exigeant.
« Cet accord va faciliter le renforcement des capacités de nos membres et, par ricochet, leur insertion professionnelle », a-t-il indiqué.
De son côté, le recteur de l’Institut des hautes études des communications sociales, Frédéric Moens, a précisé que ce partenariat entre dans le cadre des accords bilatéraux que son institut signe avec des établissements d’enseignement et des associations de la société civile.

« L’un des buts de ces partenariats est de permettre aux membres de ces organisations de prendre part à nos formations, que nous espérons leur être profitables », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, l’Institut des hautes études des communications sociales est un établissement d’enseignement supérieur créé en 1958 en Belgique et basé à Bruxelles. Il excelle dans le domaine du journalisme et de la communication sociale.
Quant au Collectif des jeunes communicants du Burkina, il a pour objectif d’œuvrer à l’insertion professionnelle de ses membres à travers le renforcement de leurs capacités et le plaidoyer. Créé en 2024, il compte environ 100 membres.

Agence d’information du gouvernement
KN/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires