BURKINA – SOUROU – SOLIDARITÉ – CAMPAGNE DÈMÈ SIRA
Sourou/Dèmè Sira : la province mobilise plus d’un million de FCFA
Tougan, 3 fév. 2026 (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo, a présidé, le lundi 2 février 2026, une rencontre de bilan des contributions des populations de la province à la campagne nationale Dèmè Sira. La rencontre a connu la participation de l’ensemble des forces vives. Pour ladite campagne, la province du Sourou a mobilisé plus d’un million de francs CFA.
La direction provinciale de l’Action humanitaire du Sourou a présenté, sous la présidence du haut-commissaire, le bilan de la campagne Dèmè Sira dans la province. Il ressort de ce bilan qu’au total trente-sept contributions, en espèces et en nature, ont été enregistrées pour un montant global de 1 020 000 francs CFA, en plus de lots de vêtements et de savon.
Selon le haut-commissaire, Désiré Badolo, ce bilan est satisfaisant au regard du contexte sécuritaire et humanitaire que connaît la province.
« Ce sont des sentiments de satisfaction au vu des contributions reçues, malgré la situation difficile et la résilience des populations de la province. Cela témoigne de l’adhésion des populations à cette campagne nationale », a-t-il affirmé.
Il a souligné que l’essentiel n’est pas le montant mobilisé, mais le geste posé, qui traduit l’esprit de solidarité et de fraternité entre les populations.
M. Badolo a enfin invité chacun à aller au-delà de la campagne Dèmè Sira, en posant, au quotidien, des actes concrets de solidarité et de vivre-ensemble.
Agence d’Information du Burkina
SS/NO/ATA


