Sandbontenga/Montée des couleurs nationales : Le PDS de Korsimoro appelle la population à se mobiliser pour soutenir la dynamique du RPP
Korsimoro, 2 févr. 2026 (AIB) – Le président de la délégation spéciale communale de Korsimoro (PDS), Moumouni Sodré, a exhorté lundi la population de sa commune à se mobiliser pour accompagner la dynamique de la Révolution progressiste populaire (RPP), lors de la cérémonie départementale de montée des couleurs nationales tenue dans le village d’Imiougou.
« Nous ne sommes pas ici ce matin pour un simple cérémonial. Nous sommes ici pour nous recueillir en tant que citoyens burkinabè », a déclaré le PDS, Moumouni Sodré.
À cette occasion, l’autorité départementale a invité les populations à se mobiliser pour soutenir la dynamique de la Révolution progressiste et populaire (RPP).
Il a aussi encouragé les serviteurs du peuple de la commune de Korsimoro à redoubler d’efforts afin de contribuer à la réalisation de la vision du chef de l’État.
Le directeur provincial de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sandbontenga, Barekebila Sawadogo, a salué la résilience et l’engagement des enseignants de la localité.
Il les a félicités pour leur dévouement et leur rôle primordial dans la formation du « Burkinabè de type nouveau », prôné par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
« Grâce à leurs efforts, des résultats encourageants ont été enregistrés au titre de l’année scolaire écoulée », a affirmé M. Sawadogo.
Tenue dans le village d’Imiougou pour la première fois, cette montée des couleurs a connu la présence des autorités administratives, des responsables des services déconcentrés, des forces de défense et de sécurité, ainsi que des enseignants et des élèves.
Agence d’Information du Burkina
ZO/AIO/bak


