Burkina-Loroum-Révolution-Idéaux-Veille-Citoyenne
Loroum/Révolution progressiste populaire : La veille citoyenne mobilise les forces vives autour des idéaux de la Révolution
Titao, 24 janv. 2026 (AIB) – La Coordination nationale de la veille citoyenne (CNAVC), section Loroum, a organisé, le samedi 24 janvier 2026, une rencontre d’échanges sur les idéaux de la Révolution progressiste populaire (RPP) à la place de la Révolution de Titao. Placée sous la présidence du Haut-commissaire de la province du Loroum, le Capitaine Djibril Bassolé, l’événement a connu la présence des responsables administratifs et chefs de services, des autorités coutumières et religieuses, des leaders d’associations et autres composantes sociales.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de Titao et le responsable de la veille citoyenne, Saidou Zango, ont rappelé l’objet de cette rencontre d’échanges sur la RPP.
Le Haut-commissaire de la province du Loroum, le Capitaine Djibril Bassolé, a félicité les forces vives pour leur mobilisation autour des questions d’intérêt local et leur attachement aux valeurs de cohésion de de solidarité.
Il a rappelé aux populations les différentes initiatives développées sous la RPP.
«Sous le leadership et la vision éclairée du camarade Capitaine Ibrahim Traoré, des décisions courageuses ont vu le jour pour libérer le Burkina Faso de l’emprise terroriste, préserver les intérêts supérieurs de notre peuple et remettre les burkinabé au travail dans l’ordre et la discipline, conformément aux idéaux de la révolution progressiste populaire proclamée en avril 2025», a indiqué Capitaine Bassolé.
Les communicateurs du jour se sont succédé à la tribune pour appeler à l’adhésion des populations à la Révolution en marche dans le pays.
La coordinatrice communale des femmes, Aminata Kagoné, a réaffirmé l’engagement des femmes pour la RPP.
«La corde que nous avons attrapé, nous ne la lâcherons jamais, à moins qu’elle ne se coupe. Nous avons compris mieux tout le bien-fondé de la révolution», a indiqué Mme Zango.
Quant au coordinateur communal de la veille citoyenne, Sayouba Zango, il a exprimé sa fierté de la réussite.
« Nous sommes fiers de la mobilisation des forces vives. Cette rencontre d’échanges visait à amener les populations à bien comprendre les idéaux de la RPP et cela a été bien fait », a dit M. Zango.
Selon le Haut-commissaire Djibril Bassolé, la connaissance des idéaux de la RPP est un aspect important pour la mobilisation des forces vives.
«Mieux les gens connaissent la Révolution, mieux ils adhérent et mieux ils contribueront à l’atteinte des objectifs», a précisé Djibril Bassolé.
« Cette rencontre d’échanges a été l’occasion pour nous de parler des fondements de la RPP et présenter ses différentes réalisations dans notre région, les projets en cours et les projets à venir», a souligné le chargé de mission à la Présidence du Faso de la région de Yaadga, Marcel Ouédraogo.
M. Ouédraogo a confié «avoir noté des populations du Lorum engagées et prêtes à accompagner le Chef de l’Etat dans ses initiatives présidentielles de développement pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire et la souveraineté nationale»
Avec les efforts déployés par les Forces de défense et de sécurité (FDS) appuyées de leurs supplétifs VDP et la reconquête du territoire en marche, les activités socio-économiques ont repris à Titao, au grand bonheur des populations.
Il y a un peu moins d’un an, la ville était sous l’emprise des groupes armés terroristes, rendant l’accès difficile.
Agence d’Information du Burkina
ASO/HB/OO


