34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Réo : Le jardin scolaire de Nédialpoun « A » booste la cantine grâce à l’appui d’une association

BURKINA-SANGUIE-REO-EDUCATION-ACTIVITES-PERI-SCOLAIRES

Réo : Le jardin scolaire de Nédialpoun « A » booste la cantine grâce à l’appui d’une association

Réo, 20 janv. 2026 (AIB) – L’école primaire publique de Nédialpoun « A », située dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Réo, a entamé depuis le lundi 19 janvier, la récolte des premiers produits de son jardin scolaire, grâce à l’appui de son partenaire, l’association « EDUCATION PLUS ».

Soutenue par l’association « ÉDUCATION PLUS », cette initiative vise à enrichir les repas des élèves tout en leur inculquant les valeurs du travail de la terre à Nédialpoun « A ». Les élèves, fiers du fruit de leur labeur, ont procédé à la récolte des premiers légumes mûrs de leur jardin pédagogique.

Ce succès agricole est le résultat d’un appui technique déterminant : le don d’une pompe automatique et d’un château d’eau par le partenaire « ÉDUCATION PLUS ». Grâce à ce système d’irrigation moderne, l’arrosage du jardin est désormais régulier et durable. L’entretien de l’espace vert est organisé de manière pédagogique, l’arrosage se faisant par groupe de classe.

Cette organisation permet aux enfants de s’approprier le projet tout en apprenant les rudiments de l’agriculture.

La production est exclusivement destinée à la cantine scolaire. En intégrant ces légumes frais aux repas quotidiens, l’école améliore considérablement la qualité nutritionnelle de l’alimentation des élèves. Au-delà de l’aspect alimentaire, cette initiative s’inscrit dans la vision des plus hautes autorités du pays, visant à valoriser les métiers de la terre et l’amour de la nature dès le plus jeune âge.

Le chef de la CEB de Réo, M. Gilbié Bationo, a exprimé sa vive satisfaction devant ces résultats concrets obtenus par les élèves eux-mêmes. Il a tenu à saluer le geste de « ÉDUCATION PLUS » qui, par cet investissement, contribue à « construire l’avenir des enfants en nourrissant leur corps et leur esprit ».

Agence d’information du Burkina
FGB/AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires