BURKINA-PONI-EDUCATION-JUBILE-SACRE-CŒUR
Poni/Education: L’école Sacré-Cœur de Gaoua célèbre ses 25 ans au service de l’éducation et de la nation
Gaoua, 20 déc. 2025 (AIB) – L’école Sacré-Cœur a célébré, samedi à Gaoua son jubilé d’argent sous le thème : « 25 ans d’éducation, de foi et d’excellence au service de la nation : défis et perspectives ».
La commémoration a débuté par un match de football, suivi d’une messe d’action de grâce célébrée par Monseigneur Ollo Modeste Kambou.
La célébration eucharistique a connu la présence de plusieurs autorités administratives, éducatives et communales. Au cours de la messe, différentes interventions ont souligné l’importante contribution de l’école Sacré-Cœur de Gaoua à la formation des jeunes dans la région du Djôrô et au Burkina Faso.
Le directeur de l’établissement, Siébou Jean Pierre Da, a retracé l’historique de l’école depuis sa création, tout en soulignant les défis à relever et les perspectives visant à consolider les acquis et à renforcer l’excellence académique.
« Malgré les acquis, notre école fait face à des défis majeurs. Le plus pressant demeure l’insuffisance d’eau, une situation qui impacte considérablement les activités pédagogiques, l’hygiène scolaire et le bon fonctionnement quotidien », a-t-il déclaré.
Il a également précisé que l’avenir de l’école Sacré-Cœur repose sur une vision claire : « consolider les acquis, améliorer les conditions d’apprentissage et offrir un environnement scolaire sûr et digne. Rester un sanctuaire de savoir et d’excellence, tout en intégrant les défis du numérique et de la modernité, sans jamais perdre l’âme chrétienne qui nous définit ».
Selon M. Da, le Sacré-Cœur est bien plus qu’une école. « C’est une famille où chaque directeur, chaque enseignant et chaque élève a posé une pierre à l’édifice. Nous rendons grâce pour ce chemin parcouru depuis l’an 2000 », a-t-il précisé.
Dans son homélie, Monseigneur Ollo Modeste Kambou a adressé un message d’espoir et de félicitations à la communauté éducative, avant de bénir l’établissement pour la poursuite de sa noble mission.
Après la messe, des prestations artistiques ont été présentées, suivies d’un repas communautaire au cours duquel le gâteau marquant les 25 ans de l’école a été partagé.
Agence d’Information du Burkina
MS/bak


