Tournoi Commission Régionale des Arbitres de Gaoua: Le secteur 4 remporte la deuxième édition
Gaoua, 20 août 2024(AIB)-La finale de la deuxième édition du tournoi inter-secteurs de la Commission régionale des arbitres (CRA) de Gaoua s’est jouée le samedi 17 août 2024 sur le terrain des écoles A et B de Gaoua, avec la victoire du secteur 4 face au secteur 3.
Débutée le 23 décembre 2023 avec la participation des huit secteurs de la ville de Gaoua, la finale de la 2ᵉ édition du tournoi inter-secteurs de la Commission régionale des arbitres (CRA) de Gaoua a connu son apothéose le samedi 17 août 2024 à Gaoua.
Organisée par la Commission régionale des arbitres (CRA) de Gaoua, la finale a opposé deux équipes rivales de longue date : le secteur 4 contre au secteur 3.
Après un quart d’heure d’observation, chaque équipe a affiché ses ambitions avec des assauts, qui sont restés infructueux jusqu’à la pause.
Après la pause, c’est le secteur 3 qui a multiplié les offensives sans toutefois parvenir à trouver le chemin des filets.
La rencontre s’est achevée sur un score vierge. Lors de la séance des tirs aux buts, le secteur 4 a réussi à marquer 5 tirs contre 4 pour son adversaire.
L’équipe victorieuse a été récompensée avec 40 000 F CFA, un jeu de maillots, et un ballon.
La finaliste malheureuse a reçu 30 000 F CFA, un jeu de maillots, et un ballon.
Toutes les équipes participantes ont reçu un ballon.
Le président de la Commission régionale des arbitres du Sud-Ouest, Vincent De Paul Kambou, s’est réjoui de la mobilisation du public et de l’esprit de fair-play qui a prévalu tout au long du tournoi.
« Je suis comblé vu l’engouement que notre tournoi a suscité. Les deux finalistes nous ont offert un jeu plaisant, dans le fair-play, et c’est cette belle ambiance que nous voulons voir entre les sportifs de Gaoua », a-t-il déclaré.
Il a également félicité l’équipe du secteur 4, victorieuse de cette édition.
Par ailleurs, il a remercié toutes les équipes participantes, ainsi que tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite du tournoi.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Gaoua, Siaka Ouattara, a présidé cette cérémonie.
Pour lui, cette initiative d’organiser un tournoi au profit des jeunes de Gaoua est salutaire.
« Nous avons vu deux équipes engagées, et c’est normal puisque c’était une finale. Félicitations à l’équipe victorieuse et à toutes les autres équipes participantes », a-t-il déclaré, tout en soulignant qu’il n’y a ni perdant ni gagnant.
« C’est la commune de Gaoua qui gagne, et c’est cela le plus important », a conclu Siaka Ouattara.
Agence d’information du Burkina
Boudayinga J-M THIENON