Garango : Les associations de veille citoyenne mobilisent 425 000 F CFA pour l’achat de drones de surveillance

Garango, 20 août 2024(AIB)-La coordination communale des associations de veille citoyenne de la commune de Garango a remis la somme de 425 000 FCFA destinée à l’achat de drones de surveillance pour soutenir les efforts de reconquête du territoire.

La cérémonie de remise de l’enveloppe au chargé de mission de la présidence du Faso pour la région du Centre-Est, Adaman Kamboné, a eu lieu le mardi 20 août 2024 en présence de Timothée Zombré, président de la délégation spéciale de Garango.

L’initiative de collecte de fonds, lancée le 5 juin 2024, visait à soutenir les forces armées nationales et leurs supplétifs dans la lutte contre le terrorisme.

Face à l’engouement des populations et au besoin pressant de renforcer les moyens de surveillance, la campagne de collecte, initialement prévue jusqu’au 10 août, a été prolongée jusqu’au 31 août 2024.

Selon Timothée Zombré, président de la délégation spéciale de la commune de Garango, cette action citoyenne est un exemple à suivre pour toutes les communes de la région.

Il a encouragé les localités en retard à s’impliquer davantage en mobilisant des contributions, aussi modestes soient-elles, afin de renforcer l’efficacité des opérations de sécurité.
Agence d’information du Burkina
SM/ata

Laisser un commentaire